KOWLOON PARK
Parc en plein cœur de Tsim Sha Tsui, abritant une volière, un plan d'eau, un enclos planté de banians et des jardins chinois...
Le Kowloon Park, avec ses 14 hectares, est un véritable havre de paix plus que bienvenu au cœur de l'un des quartiers les plus animés de Hong Kong. Anciennement le siège des Whitfield Barracks, où étaient logés les soldats indiens de l'armée britannique, le parc est aujourd'hui un lieu de détente incontournable. À l'entrée, sur Nathan Road, se dresse la Mosquée de Kowloon, un édifice en marbre blanc avec ses quatre minarets. Les non-musulmans peuvent entrer, mais il est recommandé de demander la permission et de retirer ses chaussures. Dès que vous pénétrez dans le parc, l'agitation de la ville s'efface pour laisser place à une ambiance paisible. Des personnes âgées font du tai chi sous les arbres, des enfants courent, et d'autres font tranquillement la sieste sur les bancs.
Le lac aux flamants roses (il y en a des dizaines !) étonne et ravit autant les petits que les grands. On trouve aussi un jardin chinois avec pavillons et étangs pour une atmosphère zen et une volière (mais honnêtement, bien moins intéressante que celle du Hong Kong Park à Admiralty). Pour une activité plus énergique, les terrains de sport et le sentier de course sont faits pour vous, sans oublier la piscine publique très populaire en été.
Le week-end, le parc s'anime un peu plus, avec des démonstrations d'arts martiaux par exemple et regorge de scènes de vie quotidienne, comme ces Hongkongais qui engloutissent un sandwich à toute vitesse avant de retourner à leurs occupations. Kowloon Park est un espace de repos et de vie qui mérite le coup d'œil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KOWLOON PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.