Guide de voyage Guaraque
Ce village enchanteur est à cheval sur deux cours d'eau, le Cañutales et le Huesca. Il est aussi voisin de l'une des forêts brumeuses (selva nublada) les plus belles du pays. Prendre, ensuite, la route qui monte sur 30 km jusqu'à mesa Quintero, en direction de Canaguá.
Ce plateau baigne dans une ambiance de solitude lumineuse, à mi-chemin entre un western-spaghetti et le nouveau roman... Il faut y aller. Il vous reste 28 km avant d'atteindre Canaguá (voir route des villages du Sud), sur une route étroite, entre vallées, rivières et champs de café. Sur la gauche, un chemin mène vers Capurí. Le village, cerné par les sommets dont le pic Horma (3 313 m), est irrigué par les ruisseaux qui le dévalent. On peut jeter un oeil à l'église du Christ de Capurí, financée par une famille d'origine anglaise, les Newman.
Pour s'y rendre. Quitter la Transandine sur la gauche pour aller sur une route plus petite, en direction de Guaraque, qui passe par San Francisco, un troublant village de crèche, collé au páramo.
De là, on peut voir Tovar, parmi les arbres où se réfugient bon nombre d'oiseaux. Et s'arrêter devant la fabrique de jouets de bois.
Adresses Futées de GUARAQUE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GUARAQUE
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Venezuela
15.95 € - 2012-07-04 - 480 pages