Bienvenue sur cette île désertique de 24 km2 située à 15 km à l'ouest de Coche, au nord de la péninsule d'Arraya.

Pourquoi ne pas visiter les ruines de Nueva Cádiz, la première ville fondée en Amérique qui compta jusqu'à 8000 habitants ? On y trouve des vestiges archéologiques, dont certains dateraient de l'époque précolombienne, vieux de 3 000 ans.

Cette cité, est née du commerce lucratif des perles (de 1510 à 1540), qui représentait alors 30 % des richesses du roi d'Espagne. Une fois les réserves d'indiens épuisées par les conditions extrêmes de cet esclavagisme (cf. encadré ci-après), ce sont les Africains qui débarquèrent.

L'île a été engloutie lors d'un raz-de-marée qui ensevelit les 2/3 de l'île en 1541. Aujourd'hui l'île est une terre aride et sèche avec quelques plages où vivent deux familles de pêcheurs. Parmi elles, José le pêcheur, Iris la maman et ses 6 enfants vivent ici dans des conditions rudimentaires, mais leurs visages respirent le bien-être et leurs sourires nous donnent une belle leçon de vie. Si vous passez par là, un peu de lait leur fera grand plaisir. Des peñeros vous font faire le tour et vous déposent, si vous êtes kiteur attendez-vous à une session d'anthologie ! Par contre, prévoyez eau, crème solaire et nourriture, à moins que le poisson des pêcheurs de passage sur Cubagua ne vous suffise... ce qui devrait être le cas.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ISLA CUBAGUA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'ISLA CUBAGUA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Venezuela
Venezuela 2012/2013

Guide Venezuela

15.95 € - 2012-07-04 - 480 pages

Envoyer une réponse