GALERIE TRETYAKOV
La galerie Tretiakov est le musée d'art russe possédant la plus riche collection de ses œuvres. Sous la direction de Zelfira Tregulova en poste depuis 2015, elle façonne la vie artistique et muséographique du pays. Un incontournable de tout passage à Moscou !
Son bâtiment historique accueille l’art du XIe jusqu’au début du XXe siècle. La façade rappelle un conte de fées et a été érigée entre 1902 et 1904. L’entrée du musée est dominée par une statue de son fondateur, Pavel Tretyakov, un riche mécène qui a réuni une collection privée dans l’objectif de l’ouvrir au public (chose faite en 1873, avant de la donner à la Ville en 1892). Parmi les œuvres les plus connues du musée : l’Apparition du Christ au peuple d’Alexandre Ivanov (sur toute la salle 10), Princesse Tarakanova de Constantin Favitski (salle 16), Jeune Fille aux pêches de Valentin Serov (salle 41), Ivan Terrible tue son fils de Ilia Répine (salle 30) ou encore les Démons de Mikhaïl Vroubel (salle 33). De plus, le fond du musée comptes une riche collection d'icônes orthodoxes, notamment la Trinité d’Andrei Roublev.
Visite. Les salles du musée sont numérotées par ordre chronologique. Pour mieux vous orienter dans la galerie, servez-vous du guide audio en langues étrangères (500 RUB) ou d'un guide en français qui se réserve en avance pour un prix à partir de 8 000 RUB. En gardant vos billets, vous pouvez circuler librement entre les halls d'expositions, la cafétéria et les toilettes. Le billet combiné avec la Nouvelle Galerie Tretyakov coûte 700 RUB.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GALERIE TRETYAKOV
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Attention il peut y avoir beaucoup de monde...
Une visite inoubliable grâce à notre guide!!