MUSÉE DE LA GUERRE FROIDE BUNKER 42
Ce bunker, aujourd’hui musée de la Guerre froide, était un haut lieu des forces armées soviétiques. Moscou en compte quelques-uns, mais celui-ci est le plus grand et et le plus touristique. Vous y verrez surtout les installations et vous pourrez simuler le lancement d’un missile nucléaire. En somme, vous êtes assurés d’avoir une visite fascinante si vous êtes intéressés par la guerre froide. Surtout ne manquez pas le restaurant installé sur place et ouvert 24h/24.
L'histoire. La construction sur ordre expresse de Staline de ces 7 000 m² à 60 m sous terre nécessita près de 4 ans. Il fut mis en service de 1956 jusqu’en 1985 en vue de coordonner la défense militaire du pays contre une attaque nucléaire, avec un stock de vivres et de boissons permettant à plus de 2 500 officiers d’y passer 3 mois sans avoir à en sortir. Le bâtiment qui surplombait ce lieu top secret n’a jamais laissé présager les activités qui se déroulaient à quelques dizaines de mètres sous terre. De nombreux tunnels permettaient de rejoindre les tunnels du métro la nuit tombée et de se servir des rails pour transporter du matériel. Aujourd’hui, seul le portail vert surmonté d’une étoile rouge vous indiquera l’entrée de ce musée pas comme les autres.
Pour les visites. Pour les étrangers, il est obligatoire de réserver son tour à l’avance et un guide vous sera fourni. Le musée propose également une visite guidée individuelle pour le prix à partir de 35 000 RUB et un jeu de rôle militaire pour 64 000 RUB.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA GUERRE FROIDE BUNKER 42
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
guère froide à l'époque.
La visite, guidée avec un interprete, est tres prenante, avec film docum.sur la guerre froide, visite et présentation du materiel de l'époque. Possibilité pour un cours laps de temps de faire des photos avec le materiel et les costumes d'époque. Soyez ponctuel. A voir