PARC ZARYADYÉ
Y aller et contacter
Moscou tourne (enfin) la page sur la période stalinienne après avoir détruit entre 2008 et 2010 l'hôtel Rossiya : un béhémoth de 5 300 chambres, tout en béton armé construit en 1967 et qui continuait de surplomber la place Rouge depuis sa fermeture en 1990. Pour le remplacer on a choisi le projet d’un vaste parc agrémenté de bâtiments enterrés regorgeant d'activités (médiathèque, grotte de glace, ciné 3D, restaurants, musées, salle de concert, etc.).
C’est le 9 septembre 2017 qu’est inauguré ce nouvel espace urbain, symbole des changements de la capitale et des aspirations à une Russie qui va bien et une Moscou plus humaine. Il est immédiatement devenu très populaire.
Le parc en lui-même est un véritable écrin de nature. Il allie espaces verts et les dernières innovations architecturales : la variété de ses zones botaniques couvrant la superficie de 75 000 m² reflètent la diversité des paysages observés à travers la Russie, le musée des sons de la nature baigne ses visiteurs dans des ambiances uniques, le Pont suspendu (!) vous permettra d’admirer un magnifique panorama sur le Kremlin depuis ses 140 mètres de hauteur. Le parc compte aussi un Florarium de plusieurs étages rempli de plantes tropicales, d’une cave de glace qui reproduit l’environnement sibérien, d’une salle de concert grandiose et ultra-moderne dont l'acoustique a été conçue par Yasuhisa Toyota… En somme, vous ne vous ennuierez pas à Zaryadyé, d’autant que tous ces espaces sont faits pour être visités et sont tourist-friendly.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC ZARYADYÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a aussi des musées nature et un théâtre de plein air. La nuit une passerelle de verre suspendue vous offre une vue imprenable sur la ville.