MARCHÉ D'IZMAÏLOVO
Faites la chasse aux souvenirs dans cette version russe du château de Disneyland dont les décors imitent un kremlin médiéval.
Izmaĩlovo abrite le plus grand marché aux puces de Moscou, dans un décor artificiel imitant un kremlin médiéval. Les efforts entrepris pour attirer les touristes ne sont pas sans rappeler Disneyland. Pourtant, le lieu reste un marché aux puces plutôt authentique et les Moscovites s'y rendent aussi volontiers que les étrangers pour y acheter des vêtements pas chers, produits d'artisanat, bricoles soviétiques, bijoux et tapis. Le marché a son propre rythme : il est plus actif le matin et l'été ; en semaine, les prix et les services sont tournés vers les locaux quand au week-end il s'adresse aux touristes.
Les citadins savent que le domaine adjacent est un très agréable lieu de détente. Vous pouvez vous rendre dans la grande forêt attenante à la sortie du Mo Izmaylovskaya et vous y trouverez le palais des Tsars, une vraie forteresse entourée de remparts. Sur le territoire du parc se trouvent d'autres bâtiments du XVIIe siècle : la tour Mostovaya (un lieu d’exécutions), la cathédrale de l’Intercession, prototype de la cathédrale de l’Assomption du Kremlin, les portes de l’ouest et de l’est. C’est aussi sur les étangs Izmaylovskie que Pierre Ier paradait fièrement son petit bateau « botik » : la première pièce de la flotte russe. Malheureusement pour vous, le botik de Pierre Ier ne navigue plus sur ces eaux lisses et se trouve maintenant à Saint-Pétersbourg où il attire beaucoup de touristes. Néanmoins vous pouvez toujours vous rendre au milieu des étangs, où se trouve une petite île sur laquelle on accède via à un pont.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARCHÉ D'IZMAÏLOVO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très déçu. Un "Kremlin " de pacotille aux couleurs criardes, dans un parc sale et peu entretenu. Une sorte de Disneyland ou une certaine classe de Moscovites bobo et touristes se croisent. Un lieu pour montrer sa dernière BMW ou Audi, ou encore son boîtier Canon haut de gamme avec son super téléobjectif de 500 mm. Si vous cherchez une matriochka à l'effigie de Poutine, Star Wars, ou joueurs de foot, c'est le bon endroit.
Il y a tellement de beaux endroits à découvrir à Moscou, et l'anneau d'Or que s'arrêter à Izmaylovo, devient une perte de temps, sauf si vous cherchez une chapka synthétique fabriquée en Asie...
Marché aux puces à l'entrée du site.
Situé à quelques minutes à pied du métro. Possibilité de se restaurer sur place et si vous décidez de monter à l'étage et de vous asseoir pour manger, ne soyez pas surpris de voir passer quelques petits rongeurs... tout à fait inoffensifs :-) ils cherchent un peu de chaleur et... de nourriture !