JARDIN DE L'ERMITAGE
Ce petit jardin au milieu de Moscou fondé par Yakov Schukin, un entrepreneur et mécène russe, en 1894, surprend ses visiteurs : en pleine zone urbaine, il offre un véritable îlot de fraîcheur, un havre de paix aux allées proprement ratissées et d’une tranquillité inégalable en plein cœur de Moscou. Sur son territoire sont nichées plusieurs scènes importantes, dont le théâtre de Moscou «Hermitage», le théâtre de Moscou «Nouvel Opéra», le théâtre dramatique de Moscou «Sphère» et une scène symphonique d'été. De plus, les visiteurs peuvent se rafraîchir dans le restaurant-véranda, le 32.05, ou un des cafés situés sur le territoire du jardin. Les jeunes visiteurs et leurs parents seront certainement intéressés à voir la cage des écureuils, l'enclos des faisans et le pigeonnier. Par ailleurs, c'est le lieu privilégié des rendez-vous romantiques pour étudiants fauchés ou pour couples nostalgiques de l'époque révolue de l'URSS.
En été, vous pourrez aussi participer à l’un des événements en plein air organisés dans le jardin, notamment le fameux festival de jazz du jardin de l'Ermitage, qui existe depuis 1998 et a lieu chaque année au mois d'août. Très variés, ces nombreux spectacles musicaux gratuits commencent généralement dans l'après-midi et durent jusque tard dans la nuit. Enfin, tous les beaux soirs d'été, il s’y tient un cinéma en plein air.
En hiver, lorsqu'une patinoire naturelle se forme, venez-y avec vos patins ! En décembre, vous pourrez également profiter de la petite foire de Noël animée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN DE L'ERMITAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.