Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Lieu mythique de Moscou, la Place Rouge est tout simplement incontournable, du visiteur de passage au visiteur de longue durée. Place entièrement piétonne, à voir de jour et de nuit !
On se sent rempli d'émotion en apercevant ces briques rouges qui forment la Place Rouge de part et d'autre. Le nom ne vient pas de la couleur mais du mot russe qui veut dire à la fois"belle" et "rouge". Ne vous laissez pas trop embobiner par les personnes en tenue historique qui vous abordent en permanence pour prendre une photo avec vous. C'est leur gagne-pain. Cependant, il n'y a aucune agressivité dans leur démarche.
La place Rouge, la grande Place Rouge en ancien Russe voulait dire Grande. A voir , mais surtout les monuments qui l'entoure comme la cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux très surprenante dans sa conception, les grands magasins et le Kremlin
Une place immense, emblématique et incontournable. Elle est entourée de bâtiments magnifiques et très variés, hotel, églises, mausolée...
A ne pas manquer!
Que dire de plus ? Si vous allez à Moscou, la place Rouge est the place to be ! C'est le symbole de la ville, place merveilleuse : très grande, elle est dominée par la basilique Basile le Bienheureux mais aussi les remparts du Kremlin. Il faut la voir de jour et de nuit.
Aller à Moscou sans passer par la place rouge c'est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel!! Sous la neige ou sous le soleil, elle permet de voir le kremlin, le goum et St Basile avec un grand recul. A faire absolument.
C'est une place plutôt imposante, longeant le kremlin et un centre de magasin de luxe.
En hiver, elle est occupé par une patinoire et un marché de Noël !
Très belle place bien illuminée la nuit entourée de magnifiques monuments.
Malheureusement une immense estrade pour divers spectacles ou commémoration en cache souvent une partie
A force de voir à la télévision les parades militaires, j'imaginais cette place mythique beaucoup plus grande qu'elle ne l'est. Elle est néanmoins imposante et tous les bâtiments qui la ferment sont eux aussi hyper connus, Kremlin, Goum, cathédrale saint Basile, mausolée de Lénine. Un concentré d'histoire que l'on ne connaissait qu'au travers d'un certain rideau.
La place rouge est un lieu incontournable de Moscou Elle est bordée à l'ouest par le Kremlin, à l'est par Kitaï-gorod ; la cathédrale Basile-le-Bienheureux est située au sud de la place. tôt le matin, il n'y a pas trop de visiteurs...
Magnifique et vaste place au coeur de Moscou et proche de nombreux lieux touristiques. Il est vraiment sympa d'y aller en début de soirée pour voir les éclairages de la cathédrale, du Gum et du Kremlin...
J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois sur cette place, magnifique!!!! Je vous conseille d'y aller en période d'automne-hiver pour profiter de la neige qui tombe, et en soirée!!!!! :) On a l'impression que cette Cathédrale singulière sort d'un Conte de fée, et a été posée en pleine ville !! La beauté du Kremlin et le faste du Goum embellissent le lieu !!!!
tres belle place qui, plus grande que ce qu'on peut imaginer. a noter, la place n'est pas rouge car rouge veut aussi dire jolie en russe. Tres facile d'acces.
Un incontournable de Moscou, hiver comme été. Allez y faire un tour à la nuit tombée pour plus de calme et avec les éclairages du Gum et du Kremlin qui se reflètent sur la brique rouge. Magique !
Très impressionnante et immense cette fameuse place Rouge. On y voit tous les emblèmes de la Russie au cours de son histoire mouvementée. Du Kremlin en passant par le mausolée de Lénine et on finit par le Gum. Sans oublier St Basile, le symbole même de Moscou.
Tant d'émotions vous traversent lorsqu'on parcours la place rouge, on reste émerveillé devant toutes ses splendeurs et ses nombreux édifices. De jour comme de nuit on ne se lasse jamais de l'arpenter.
A ne pas manquer!
En hiver, elle est occupé par une patinoire et un marché de Noël !
Malheureusement une immense estrade pour divers spectacles ou commémoration en cache souvent une partie