Guide de voyage Mojaïsk
La ville de Mojaïsk est située à 110 km de Moscou sur la Minskoe Schosse.
Mentionnée pour la première fois en 1231, Mojaïsk servait, comme Zvenigorod, d'avant-poste fortifié protégeant l'accès occidental de Moscou. La première muraille en bois fut reconstruite en pierre à l'époque d'Ivan le Terrible (1541).
Elle joua un rôle important dans la guerre contre les Polonais. Le saint patron de la ville fut Nicolas de Mojaïsk, dont la statue en bois du XIVe siècle peut être admirée à la Trétiakov.
Il fut le protecteur de la cité, considérée comme un lieu saint avec ses 16 monastères et ses 75 églises, presque toutes en bois. Si vous prenez la rue principale, Moskovskaïa, vous arriverez sur la place où se dresse le monument Saint-Nicolas.
Tournez à gauche dans la rue de Borodino et vous serez sur le territoire de l'ancien kremlin. Au centre se situe la place du Marché avec des restes du Gostinny Dvor (l'auberge) du XVIIIe siècle.
La nouvelle cathédrale de Nicolas (Novonikolski Sobor) est de couleur rouge rehaussée de détails blancs dans le style pseudo-gothique du XVIIIe siècle.
Sur la façade sud, vous verrez les anciennes portes Nikolski et l'église qui les surplombait (fin du XIVe siècle). Cette ancienne construction est encore plus visible de l'intérieur. A côté se situe l'église de Pierre-et-Paul (ou ancienne Nikolskaïa).
En 1849, Chestakov édifia une copie de l'ancienne église du XVe siècle qui s'était écroulée. Actuellement s'y trouve un musée. Si vous avez faim, vous pouvez manger sur la place centrale un morceau au bar Borodino.
Ensuite, allez visiter le monastère Loujetski (de loug, le pré), Guérassimova ul., 1. Il est perché sur la berge haute de la Moskova. Le monastère fut fondé en 1408 par Férapont Bélozerski, disciple de saint Serge. Le bâtiment principal est la cathédrale de la Nativité de la Vierge, construite en 1520. La partie nord de la cathédrale fut reconstruite en 1755 dans le style baroque.
Quelques fragments des fresques originales sont conservés au-dessus des fenêtres. L'iconostase fut incendiée en 1812. Le réfectoire fut construit en 1557 en même temps que l'église de la Transfiguration qui surplombe l'entrée. Le clocher en brique est du XVIIe siècle. Les cellules des moines datent également du XVIIe siècle. Si la cathédrale est fermée, demandez la clé dans le bâtiment des cellules.
Adresses Futées de MOJAÏSK (МОЖАЙСК)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MOJAÏSK (МОЖАЙСК)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MOSCOU CITY TRIP
6.95 € - 2021-11-17 - 160 pages