MUSÉE DES CAMIONS TATRA
Ouvert en novembre 2021, le musée consacré aux camions Tatra revient sur l'aventure de la splendide marque tchèque, tout comme dans le musée consacré aux voitures, l'interactivité en plus. Avec votre billet, vous vous verrez remettre une tablette avec laquelle vous flasherez des QR code tout au long de la visite pour lancer des animations dans le musée ou visionner des films et photographies d'archives sur la tablette. De quoi ravir les gourmands d'informations souvent difficiles à trouver en France. Mieux : il est possible de monter virtuellement dans certains modèles de camions pour voir les aménagements intérieurs.
La visite débute avec la première calèche hippomobile créée à Kopřivnice par Ignac Šusta. Suivent les légendaires Tatra 72 et 82, versions militaire et civile d'un même châssis, qui ont fondé le succès de la marque. Le parcours évolue ensuite à travers quatre grandes zones : camions de pompiers, engins militaires, engins de chantier et camions de course. Car les nostalgiques de la belle époque du Paris-Dakar se souviennent des incroyables prestations du Tatra 815, qui remporta à six reprises le célèbre rallye dans les années 1980.
En fin de parcours, on grimpe sur une mezzanine, où sont alignées quelques motos anciennes, et qui donne accès à une passerelle permettant de voir d'en haut tous les modèles exposés dans les moindres détails.
On ne manquera pas en sortant de jeter un coup d'œil au wagon Tatra qui reliait Prague à Bratislava en 2h à 160 km/h (contre 2h30 aujourd'hui…).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DES CAMIONS TATRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.