LES ÎLES DU DIABLE
Y aller et contacter
Site permettant de découvrir des eaux claires, des tortues, des poissons de taille assez considérable, des rochers coupants...
Après avoir laissé le campement de Dankalelo sur la droite, on aperçoit une petite jetée. De là, on peut se promener le long des rochers de lave qui dressent leurs saillies coupantes et noires vers la mer. On domine les eaux claires et on distingue souvent des tortues et des poissons de taille parfois assez considérable. De rares pêcheurs s'essayent à la « récolte » de langoustes, dans les rochers coupants. On atteint ainsi un petit passage sableux, bien découvert et accessible à marée basse uniquement. Il permet de rejoindre la voisine de l'île du Diable, en fait la « petite île du Diable », un beau promontoire volcanique aux parois ciselées tout proche de la côte. Il s'agit d'anciens cratères sous-marins. Les hirondelles ont construit des nids dans ses petites falaises aux formes torturées. On peut en faire partiellement le tour, en regardant les étranges créatures qui peuplent les rochers : crabes de toutes tailles, sortes de grosses limaces à l'aspect minéral, etc. En revanche, la côte nord de l'île, « côté mer », n'est pas praticable. Les parois tombent ici directement dans la mer.
Kessel à propos du Goubet. « [... ] comme un fer à cheval hérissé de pointes, se profilaient des crêtes frappées de soleil. Épousant la courbe des monts qui les portaient, on voyait d'abord une cascade de pierres noires et, au bas de cette immobile et sombre avalanche, la baie de Goubet-Kharab et plus loin le golfe de Tadjourah. Près du rivage, deux îles aiguës cernaient une crique harmonieuse... ». Joseph Kessel, Fortune carrée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES ÎLES DU DIABLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.