PALLADIO MUSEUM - PALAZZO BARBARANO
Palais réalisé par Andrea Palladio incluant le musée dédié à celui-ci, siège du Centre international d'études d'architecture.
Palais. C'est le seul palais de Vicence qu'Andrea Palladio (né à Padoue en 1508, mort à Vicence en 1580) parvint à réaliser entièrement. Il a été construit vers la fin de sa vie, entre 1570 et 1575. Il abrite de nos jours un musée consacré à cet immense artiste. L’édifice est également le siège du Centre international d'études d'architecture (Cisa), mondialement réputé pour ses travaux dédiés à l'histoire de la discipline. Sa bibliothèque regorge de textes fondamentaux datant du XVIe siècle. Observez la cour d’entrée, parfait exemple du génie de Palladio. En la regardant, vous aurez l’impression qu’elle est symétrique mais détrompez-vous ! Si vous regardez le plan affiché sur votre droite, vous remarquerez qu’elle est en réalité asymétrique. Un effet d’optique mis en scène par Palladio grâce à un jeu d’arcades et de colonnes, procédé devenu désormais classique en architecture.
Musée. Il retrace l'histoire incroyable de cet homme aux origines modestes devenu l'un des architectes les plus célèbres de ces cinq derniers siècles. Son influence a été considérable dans le monde et de nombreux édifices connus sont directement inspirés du style « palladien ». Grâce à une muséographie interactive, on s'immisce dans l'esprit de l'architecte pour appréhender toujours un peu davantage, de salle en salle, le cheminement de son œuvre. Vous pourrez notamment observer ses dessins originaux et les spectaculaires maquettes en bois qui préfigurèrent ses créations les plus emblématiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALLADIO MUSEUM - PALAZZO BARBARANO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.