Publicité
Avis RESTAURANT OTO Reykjavík
Avis des membres sur RESTAURANT OTO
4.1/5
47 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Avance rapide jusqu'au samedi soir. Google indique qu'ils ferment à 23h45, et nous revenons d'une excursion à la recherche d'aurores boréales. Nous sommes arrivés à 11 h 10, demandant un cocktail parce que notre hôtel se trouvait de l'autre côté de la rue, à 20 secondes de marche de notre chambre. Nous avons été rabroués et on nous a refusé le service malgré le fait qu'il y avait plus de 20 personnes à l'intérieur de l'OTO. Notre hôtesse et notre serveuse du jeudi soir étaient présentes et nous ont reconnues, nous ont accueillies avec le sourire et la joie, mais la direction a refusé. Ils ont dit qu'ils étaient fermés. Le barman préparait des boissons pour d'autres clients. Nous sommes passés devant plusieurs endroits pour nous rendre à OTO et on nous a dit de nous en aller. Nous nous souviendrons longtemps de cet incident.
J'attendais beaucoup de l'Oto à Reykjavik, étant donné sa mention dans les guides Michelin, mais notre expérience a été un véritable désastre du début à la fin.
Lorsque mon partenaire et moi sommes arrivés, il n'y avait personne pour nous accueillir ou nous montrer notre table. Personne n'a proposé de prendre nos manteaux, et nous avons dû nous contenter de les draper sur nos chaises - ce qui est acceptable dans un restaurant de niveau moyen, mais absolument pas dans un établissement qui aspire à atteindre les normes du guide Michelin.
Passons maintenant à la nourriture et au service. Les combinaisons de saveurs étaient uniques et nous les avons généralement appréciées, mais le service était épouvantable !
Nous avons opté pour le menu dégustation à 120 euros par personne, nous attendant à une expérience haut de gamme. Au lieu de cela, on nous a servi en entrée trois petites assiettes à partager, dont une seule burrata à partager entre nous deux. Lorsque mon partenaire a demandé pourquoi il n'y avait pas une burrata par personne, la serveuse a répondu avec sarcasme que "c'est comme ça que ça marche" et que si nous avions réservé pour une personne, il n'y aurait toujours qu'une burrata - mais plus petite (sérieusement ?)
Pour ne rien arranger, mon partenaire a trouvé un cheveu dans l'une des entrées. De plus, la serveuse n'a jamais remplacé nos couverts entre les plats (ce qui est indispensable lorsqu'on alterne entre les plats de poisson et de viande) et ne l'a fait qu'après que nous ayons insisté. Aucun des plats n'a été expliqué, nous n'avons donc aucune idée de ce que nous avons réellement mangé. Pour un menu dégustation, c'est inacceptable.
Les serviettes étaient en papier, ce qui nous a donné l'impression de dîner dans une trattoria décontractée plutôt que dans un restaurant gastronomique.
J'ai demandé un changement pour mon dessert, ce qu'on m'a accordé, mais on a automatiquement remplacé le dessert de mon partenaire sans même lui demander son avis. Au moment du café, la serveuse n'a demandé qu'à moi si j'en voulais un, et lorsque j'ai répondu par l'affirmative, elle est partie sans même demander l'avis de mon partenaire. Il s'est retrouvé sans café !
Ce fut une expérience absolument épouvantable que nous ne renouvellerons jamais. Il y a de bien meilleurs restaurants à Reykjavik dans cette gamme de prix. Nous ne comprenons pas qu'Oto soit recommandé par le Michelin.
Economisez votre argent et allez ailleurs !
La nourriture est assez bonne et savoureuse, mais elle est trop chère pour ce qu'elle est. Ce n'est pas aussi intéressant que ce que j'attendais d'une fusion italo-japonaise. Quelques plats étaient délicieux, mais j'ai surtout été déçu par la taille des portions, mais aussi par l'exécution des plats. C'est un défi de servir des pâtes à ce niveau de prix et le défi n'a pas été tout à fait relevé. Je suis arrivé raisonnablement affamé et ma faim n'a été qu'à peine apaisée à la fin du menu dégustation, alors que d'habitude, il ne faut pas grand-chose pour calmer ma faim. Pendant la majeure partie de la seconde moitié du repas, nous avons discuté de la nécessité de prendre un pylsur après le repas ! De même, les cocktails ne valent pas le prix demandé, simplement parce qu'ils sont composés d'ingrédients japonais exotiques et qu'ils ne sont en fin de compte qu'un cocktail.
Le service a malheureusement été le clou du cercueil. Impersonnel, décontracté, il ne correspond pas aux standards que j'attends de l'Islande à ce prix. Nous ne nous sommes pas sentis les bienvenus. Il a fallu trop de temps pour que les menus arrivent et que nos commandes soient prises. Pourquoi n'apporter que la carte des vins et la carte des plats plus tard ? Et si nous voulons commander des boissons pour accompagner notre repas ? La nourriture était beaucoup trop lente : la table à côté de nous a été servie de trois plats dans l'espace de temps qu'il nous a fallu pour en obtenir un, et ce plus tard dans la soirée, alors que le restaurant s'était considérablement vidé. Le personnel s'est rendu compte de son erreur avant que nous ne puissions en parler avec lui, et nous avons reçu une compensation proactive pour notre bouteille de vin, mais personnellement, j'aurais préféré payer pour le vin et avoir l'impression que j'étais vraiment apprécié en tant que client. En fin de compte, le personnel n'avait pas l'air de s'en soucier. J'ai eu l'impression que c'était une perte de temps et d'argent.
Tous les autres restaurants dans lesquels j'ai mangé dans cette tranche de prix à Reykjavík m'ont offert une meilleure expérience et un meilleur rapport qualité-prix. Nous aurions dû aller dans un restaurant dont nous savions qu'il serait bon. Je ne recommanderai pas OTO à mes collègues et amis.
La raison principale est le mauvais rapport qualité-prix. Un peu plus de 3000 króna vous donne un petit plat avec environ 3-4 bouchées de nourriture. De la bonne nourriture, certes, mais rien d'incroyable qui vaille autant d'argent. Les plats que nous avons commandés avaient la taille de tapas.
Les boissons sont également chères. Un cocktail à Reykjavík en dehors de l'happy hour vous coûterait environ 2400-2800kr. Les cocktails à OTO sont à plus de 3000kr. sans raison apparente.
Pour ce qui est de l'ambiance, je ne voudrais pas passer pour un vieil homme, mais la musique est forte et ne correspond pas du tout à l'atmosphère de l'endroit.
C'est pourquoi c'est une expérience que je ne renouvellerai pas.
Je viens du Canada, plus précisément de Toronto, où l'on trouve des restaurants haut de gamme et où les attentes sont donc plus élevées que la normale. Mais je suis aussi parfaitement à l'aise dans un restaurant décontracté et je ne suis généralement pas trop difficile.
Nous sommes restés assis pendant près de 10 minutes sans eau ni menu. Lorsque le serveur est finalement arrivé, il ne nous a donné qu'une carte des boissons. Cela me semble ridicule car il y a aussi une option d'accord mets-vins sur leur menu, dont je n'aurais pas eu connaissance si je n'avais pas consulté leur site web. Il nous a demandé ce que nous voulions commander pour les boissons uniquement... et toujours pas de carte des mets en vue. Nous avons dû nous lever et prendre notre propre menu. Est-ce que c'est juste une stratégie pour que vous commandiez d'abord des boissons ? C'est idiot, les boissons dépendent de la nourriture que vous allez commander.
Le personnel de service était inattentif et peu nombreux. Il était inutile de leur poser des questions. Nous avons essayé de commander plus de vin et nous avons dû nous rendre nous-mêmes au bar.
Nous avons réservé ce restaurant uniquement parce que nous avons essayé de réserver un restaurant Michelin pendant notre séjour. Mais nous avons trouvé cet endroit sur leur liste de recommandations. Le service est absolument médiocre et la nourriture a pris beaucoup trop de temps. J'ai eu un meilleur service dans les petits restaurants des villes rurales d'Islande.
Edit : Nous nous sommes assis à 8h30, on nous a servi le plat principal à 10h05, c'est absolument ridicule
We had Japanese bread, which was okay, tasty, soft, and the butter with miso paste was so interesting, regarding the combination of flavors. Then the burrata—that was so good, light, fresh, and with a bit of sweetness flavor, that was really good. Then the skewers—those were amazing! I loved the consistency, structure, and softness of the meat. Then the scallop with Italian cheese—I think that's not a good dish. I think the cheese covers the flavor of the scallop and it was a bit too salty, but it looked good on the seashells of St. Jack scallop. Then the lobster—that was good. Lobster itself is delicious, and it goes well with Italian sides (sauce and garnish), but I think it could be more Icelandic in style. Then we had anelotti (Italian dumplings), and I think they were very good in general, but the dough was too hard, a bit too thick, it was not al dente, but too short boiled. However, the sauce was so delicious; I loved it. Also, the filling inside was good, with good flavor. And in the end—tiramisu, that was really good. The structure and consistency were really good, maybe a little bit too much of pistachios, but that's probably how the chef wants it. It was so soft, not overloaded with cream; I could feel the mascarpone, and the shape was really good served, because it was like a separated piece. Also, I have to add that the drinks were very well served. They looked very good, sophisticated, and elegant. In general, I would say that it's a very good restaurant with a very big potential, but these little errors, for me, make a difference. I would come there again.