VAYA SEEFELD
VAYA, fleuron de l'hôtellerie premium de la région, est présent dans les plus beaux spots du Tyrol, dont Seefeld depuis 2022, étoile des stations de ski de fond des Alpes. Ici, l'aventure est à chaque coin, entre ski, vélo, randonnée et golf. Le bien-être suit, avec détente au sauna et à la piscine, et des nuits dans des chambres ultra-confortables. Du petit-déjeuner au dîner, un buffet qui ravira tant les sportifs que les gourmands. Pour plus de sensations, les autres spots du resort offrent des safaris ski et vélo ainsi que des retraites de yoga et méditation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur VAYA SEEFELD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Beaucoup de marge de progression = propreté. Au restaurant, la vaisselle et les verres étaient en partie sales. La table était également pleine de miettes de pain. Le revêtement des chaises est en partie très taché. Dans la chambre, nous avons dû enlever des cheveux étrangers sur les oreillers.

J'ai eu du verre dans ma nourriture, mais aucune excuse de la part du personnel

Principale critique : en 10 jours de séjour, la salle de bain n'a même pas été nettoyée, ni les toilettes. Service de chambre minimal et superficiel tous les 2 ou 3 jours. Beaucoup de surfaces et de coins ne sont apparemment pas nettoyés du tout.
L'entretien ménager est également médiocre. Les premiers jours, il faisait beaucoup trop chaud dans tout l'hôtel. Notre chambre était vraiment chaude malgré la fenêtre ouverte (et le radiateur éteint, bien sûr). Après quelques jours, la situation s'est améliorée, mais il semble que d'autres chambres n'étaient pas assez chaudes.
La température de l'eau ne pouvait pas non plus être réglée correctement.
L'espace sauna était un peu naïf, le sauna était assez froid, la douche sentait constamment l'écoulement.
La piscine avec beaucoup de chaises longues était cependant bien faite. Mais encore un détail étrange : pas de savon dans les toilettes de la piscine...
L'équipement de la chambre est beau d'un point de vue visuel, mais douteux d'un point de vue pratique. Chambre assez sombre, des éclats de bois extrêmes sur les boiseries et les meubles. Les lits boxspring étaient trop hauts et pas du tout confortables (on dormait mieux sur le canapé pliant). Ah oui, et le réfrigérateur était défectueux.
Mais le personnel est très gentil et, malgré le manque de personnel, il est aimable et s'efforce de servir les clients !
La nourriture (petit-déjeuner et dîner) était bonne à très bonne, variée même pour les végétariens, mais souvent assez salée. Au petit-déjeuner, il n'y avait malheureusement que des jus dilués et pas de jus d'orange. Le choix de pâtisseries était correct, mais les petits pains "normaux" n'étaient bizarrement proposés que tous les deux jours. Ce qui est plutôt curieux, c'est le manque partiel de vaisselle au petit-déjeuner, par exemple pour les tasses de thé.
Le chef n'est en tout cas pas orienté vers le service. J'ai demandé poliment si l'entrée était déneigée. Une neige adhérente, c'est bien, mais il y avait surtout du givre. O-Ton : "J'aimerais bien voir comment tu dégages ça"
Et malgré la promesse qu'au moins les surfaces glacées seraient partagées, rien n'a été fait dans ce sens.
Malgré les nombreuses petites et grandes critiques, nous avons toutefois passé un bon séjour.
L'emplacement est également très bon, central et pourtant calme. On n'entend presque pas le train.

Questions fréquentes :

Mon séjour à l'hôtel Alpenkönig a été décevant. Les lampes sont si proches du lit qu'on s'y cogne à chaque fois qu'on se lève - absolument pas pratique ! De plus, la chasse d'eau ne fonctionne pas du tout dans de nombreuses chambres.