Alpbach est l'image d'Épinal que l'on se fait du village autrichien. Blottis autour du clocher de l'église Saint-Oswald, ses grands chalets de bois, dont les géraniums lierres rouges, blancs ou roses débordent des balcons, lui ont valu d'être désigné " plus beau village d'Autriche " en 1983 et de recevoir le prix du " plus beau village fleuri d'Europe " dix ans plus tard. Ce ravissant bourg de montagne de 2 600 habitants est plébiscité par les vacanciers autrichiens. L'été, les magnifiques paysages se laissent admirer lors de randonnées à pied ou en VTT ou d'un survol en parapente. En hiver, les amateurs de poudreuse auront le choix entre ski alpin, ski de fond, snowboard, promenades en traîneau à chiens ou en raquettes, curling ou patins à glace. La station est très familiale et de nombreuses activités et installations sont prévues pour les plus petits.

Alpbach accueille régulièrement des séminaires du Collège autrichien ainsi que d'importantes conférences, comme celle du Forum Européen d'Alpbach qui réunit penseurs, politiques, scientifiques, économistes et autres sommités internationales. Un grand raout que n'aurait pas renié le scientifique, philosophe et prix Nobel de physique Erwin Schrödinger (1887-1961), qui repose dans le petit cimetière d'Alpbach.

L'Alpbachtal. À 2 km au sud de Rattenberg, le village de Brixlegg constitue la porte d'entrée de la belle vallée de l'Alpbachtal. La vallée court de Brixlegg jusqu'à Inneralpbach, plus à l'est, et compte neuf villages : Kramsach, Alpbach, Brandenberg, Breitenbach, Brixlegg, Kundl, Münster, Rattenberg-Radfeld et Reith im Alpbachtal. Elle partage avec la vallée voisine de Wildschönau l'un des dix plus grands domaines skiables du Tyrol, jouissant de bonnes conditions d'enneigement en saison. Du haut de ses 2 424 m, le Grosser Galtenberg domine plusieurs petits villages pittoresques. Le folklore est resté très vivace, et plusieurs sites permettent d'en conserver la trace, comme le musée de la maison du fermier, le moulin d'Alpbach Weikartgraben, ou encore le musée tyrolien de la mine et des huttes à Brixlegg. A l'ombre du Grosser Galtenberg, ce sont surtout les monts Reither Kogel (1 337 m), Wiedersberger Horn (2 128 m) et Schatzberg (1 903 m) que les nombreux visiteurs viennent arpenter, été comme hiver.

Que visiter à ALPBACH ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à ALPBACH
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à ALPBACH

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images d'ALPBACH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

TYROL
TYROL 2024/2025

Guide TYROL

13.95 € - 2024-07-10 - 288 pages

Envoyer une réponse