Résultats Hôtel à CHÃ DAS CALDEIRAS

CASA MARISA II

+239 999 53 92
Réserver

L'avis du Petit Futé sur CASA MARISA II

Plaque millesim 2020

La Cap-Verdienne Marisa, qui parle français, vous accueille chaleureusement dans son antre. C'est l'un des seuls hébergements du cratère. Un risque considérable sachant que l'éruption a eu lieu fin 2014, mais qui paye compte tenu de la demande grandissante en la matière dans le cratère de Fogo. Il s'agit d'une maison de 15 chambres, avec salon, véranda et salle de bains privée, eau chaude et électricité en permanence (100% à base de panneaux solaires, unique dans le Chã, puisqu'il n'y a pas d'alimentation centrale ici). Le restaurant spacieux, avec vue sur la cuisine ouverte, ainsi que les chambres sont disposés autour d'une grande cour avec jardin. On peut aussi choisir de dormir dans l'un des 7 Funkus, des petites maisons traditionnelles pour 3 personnes avec salle de bains privative, décorés dans des couleurs chaudes et confortables, uniques au Cap-Vert.

Marisa, désormais associée à Mustafa, vous accueille avec sourire et bienveillance dans ce petit havre de paix, avec une vue magnifique sur le volcan. Le lieu est magnifique comme point de départ des randonnée et de l'ascension du Pico. Mustafa, un Turc allemand, instructeur et fondateur de l'association de guides de montagne de Fogo saura vous conseiller pour les randonnées voire vous y guider. Avec lui, pas de souci pour la communication, il parle créole, français, anglais et allemand !

Le lieu, au pied du pic de Fogo, quasiment au centre de la caldeira, est exceptionnel. Comme l'hôtel est construit sur la lave à peine refroidie, on sent la chaleur remonter par le sol dont la température dans les chambres permet de se sentir bien au chaud et au cours des mois d'hiver, il peut à l'inverse se refroidir. Du coup, les fenêtres et les portes restent toujours ouvertes et ce, en toute sécurité. C'est probablement un des rares hôtels au monde où les portes n'ont pas de serrures. Un endroit fantastique, au bout du bout du monde, idéal pour se ressourcer au calme.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
3.8/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur CASA MARISA II

Chambre simple 3 500 CVE, double 4 600 CVE et triple 6 300 CVE (offre spéciale), Funkus (maison traditionnelle avec intérieur moderne et terrasse : double 6 600 CVE et simple 5 000 CVE).

Services :

  • Gay friendly

Contactez-nous

+239 999 53 92
Réserver

Avis des membres sur CASA MARISA II

4 avis
3.8/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Gemini79
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Fantastique
Allez y!!
Outre le site qui est fabuleux, les chambres sont très agréables, comme il est écrit partout le sol est encore chaud à cause de la lave mais aucune gêne la dessus!
Mustapha et les personnes qui y travaillent sont super accueillants et très à l'écoute. Ils savent conseiller et connaissent très bien le site.
Mention spécial pour le restaurant, moment de réconfort apres l'effort. Tout était très bon (poulet, poisson, légumes... Tarte coco...).
Merci pour tout
cedvoyages
3/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Mon avis ne concerne que le restaurant...
Ayant passé 3 jours sur zone, je signale que c'est vraiment le seul vrai restaurant dans le coin.
Agréable lorsque l'on veut changer "d'air".
Il y a du choix, c'est plus confortable et pas plus onéreux que d'autre donc ne pas hésiter d'aller faire un tour dans ce restaurant.
CASA MARISA II
CASA MARISA II
03/12/2018 à 01:45
Nous apprécions votre opinion honnête et nous nous sentons inspirés pour améliorer encore notre service. Merci.
Bibine34
5/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Marisa,
Je suis venue chez vous en août dernier, et je n'ai malheureusement pu rester qu'une nuit.
Vous vivez dans un endroit magique, envoûtant et j'ai trouvé la population exemplaire de courage.
En effet, il faut être extrêmement courageux pour vivre au pied d'un volcan qui a tout enseveli voila 3 ans.
Alors oui le sol est chaud, mais nous sommes sur une coulée de lave, et pour ma part je n'avais jamais dormi sur une coulée de lave !
Certaines personnes trop blasées, ne savent plus apprécier les choses rares ...
Frustrée pour ne pas avoir pu faire l'ascension du Grand Pico à cause de la pluie, mais seulement du Petit Pico (magnifique cependant), j'espère pouvoir revenir un jour et resterai plus longtemps pour m'imprégner de cette atmosphère particulière.
Marisa, merci pour ce lieu magique que vous nous faites partager et bonne continuation au pied du volcan
Jfranco
2/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Avis du Petit Fute un peu trop dithyrambique. Seul endroit au Capvert où l'accueil à été peu sympathique sur un séjour de 2 semaines.
Il est très difficile de dormir, car le carrelage est bouillant du fait de la chaleur de la lave, et le confort est très sommaire pour le prix.
Le repas en 1/2 pension est composé d'un seul plat, tout le reste est en supplément, contrairement à tous les autres endroits où nous sommes passés.
Impression un peu désagréable d'être victime du business de l'ascension du volcan et d'une situation de quasi monopole.
Cela n'enlève rien à la beauté du site et à l'inoubliable expérience de l'ascension du grand pic.
CASA MARISA II
CASA MARISA II
27/08/2017 à 03:26
Merci pour la critique.
Même si cela n'est parfois pas agréable, nous considérons cela comme un stimulant précieux pour l'amélioration.
Cependant, je dois répondre de façon détaillée ici parce que je vois que vos commentaires contiennent des malentendus et des accusations sérieuses et injustifiées.
Ceux-ci peuvent être très trompeurs pour d'autres lecteurs.

Confort et prix: certaines chambres ont un plancher très chaud. Ceci est expliqué à nos clients à l'arrivée et dans les descriptions dans le net, comme celle du Petit Fute. Que les fenêtres et les portes peuvent rester ouvert ici est également un avantage de la haute sécurité et l'absence totale de moustiques et autres parasites. Au cours des 5 mois d’hiver relativement très froids, le chauffage de lave est un avantage (2017, 18.Jan: -6 degrés Celsius avant le soleil). Dans le reste du temps, cela sure une limitation de confort. Des températures sont similaires comme dans São Filipe mais nous n'avons pas de climatisation. Ceci n'est pas réalisable dans les Caldeiras sans alimentation centrale d’électricité, également avec le prix de la chambres. Nous sommes très reconnaissants à tous nos clients qui ont toléré cette propriété "spéciale" de reconstruction. Mais maintenant, trois ans après l'éruption, la température de la lave a diminué rapidement.

Nous essayons de maintenir les prix aussi bas que possible. Vous ne devez pas oublier localisation de cet hôtel. Pour example: Le Caldeiras n'a pas de source d'eau. En raison du transport, nous devons payer des prix extrêmement élevés pour l'eau. Une construction à cette hauteur avec son infrastructure minimale est extrêmement coûteuse aussi. C'est la seule maison d'hôtes à alimentation continue (entre autres choses générée par la chaleur de la lave). Néanmoins, nous avons réduit le du prix pre-calculée d'environ 12% et nous sommes au milieu bas des tarifs des chambres du Cap-Vert.

Resturant / food: Ici, j'ai pleuvoir la réclamation, nous n'avions qu'un plat avec des suppléments éventuellement différents, comme faux. Il est vrai que nous avons pas de carte nourriture, mais seulement des plats du jour. Cependant, jamais moins de 2-3 d'entre eux. Nous sommes bien équipés et capables d'accueillir les souhaits spéciaux de nos invités. Cependant, cela nécessite une communication en temps opportun. Notre entreprise est basée sur le succès de Marisa en tant que cuisinier. Il doit y avoir un malentendu ici.

L'accusation selon laquelle nous avons le monopole de l'ascension volcanique et des guides est injuste et incompréhensible. L'association de guides et les guides sont indépendants, nous n'avons aucun guide engagé par nous et aussi aucune marge sur les frais. Nous offrons une consultation et une organisation gratuites des excursions. Les prix de l'Association sont fixes et mêmes pour tous les guides. Pico 40 €, Pico + Pequeno 60 €. Bien que la protection civil de Cabo Verde ait clairement interdit l'ascension de Pico et Pico Pequeno sans guide local. En tant que association, nous avons décidé que nos services sont toujours une offre volontaire. Nous avons plusieurs activités de sauvetage chaque année, ce qui signifie un risque, beaucoup de travail et des coûts pour les guides. Nous n'avons pas de sauvetage de montagne officielle, pas d'hélicoptères et pas d'ambulance. En cas d'accident, la seule chance d'aider le plus rapidement possible est un guide local en accompagnement. Par conséquent, nous conseillons fortement de devenir un guide pour les visites potentiellement dangereuses. Merci à Dieu, nous ne devons même pas le faire pour la plupart des visiteurs. Ils apprécient les services d'un guide et sont également motivés à soutenir les gens du pays dans leurs divertissements. Il n'y a pas de contrainte ou même de monopole.

En conclusion, je préciserais que bien que nous attendions les commentaires ultérieurs. Mais encore plus constructif est une plainte directe sur le terrain, en particulier en cas de grande insatisfaction.

Cordialement
Mustafa Een, Casa Marisa
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !