CAVOTOGO (CARREFOUR DU VOLONTARIAT-TOGO)
Association humanitaire à but non lucratif créée en août 2000 et dont le siège social central est basé à Lomé au Togo, le CAVOT œuvre dans des domaines socioculturels comme la santé, l’éducation et l’alphabétisation, l’environnement, l’agriculture, l’informatique, la construction, la microfinance, la culture, en proposant des chantiers et des actions de volontariat (durée selon l’envie du volontaire) mais aussi des conférences, des colloques, des tables rondes, des séminaires d’information, des visites ou des voyages d’étude.
Que proposent-ils ? Animations et organisations de loisirs ainsi qu’apprentissage du français aux plus jeunes. Débroussaillage et reboisement. Plantation d’arbres d’ornement, ramassage des ordures, traçage des routes, nettoyage. Missions d’informations (VIH, MST, analphabétisme, alcool, tabac…). Organisation d’ateliers artistiques (danse, musique, etc.). Réhabilitation et rénovation de bâtiments d’utilité générale. Egalement des chantiers dits touristiques, qui consistent à découvrir le pays (discussions, causeries, randonnées).
Où ? Togo et Bénin.
Profil et conditions. Avoir plus de 18 ans. Aucune qualification n’est requise, mais une lettre de motivation suivie d’un entretien avec l’association seront nécessaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CAVOTOGO (CARREFOUR DU VOLONTARIAT-TOGO)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.