DOMAINE DE LA FERME D'ERAMBÉRÉ
Propriété calédonienne offrant une nature environnante pour des balades et randonnées.
Bienvenue à la ferme. Jocelyne et Jean-Luc vous accueillent sur leur propriété de 20 hectares au sein de la « brousse » calédonienne, en pleine région de basse montagne, avec une vue dominante sur la vallée ! Un hébergement en toute simplicité « comme à la maison », bien équipé. La nature environnante invite au repos ainsi qu'aux balades et randonnées. Excellente table d'hôtes avec produits du terroir disponibles à l'achat en vente directe (miel, pain d'épices, confitures...).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE DE LA FERME D'ERAMBÉRÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mes activités ont été variées : récolte de fruits, réalisation de confitures, étiquetage des pots et mise en cartons. Ménage. Peinture. J'ai eu l'occasion de participer à la fabrication de savons et à l'accueil d'un repas d'association sur la propriété.
Même si c'était la saison froide, Jocelyne et Jean Luc ont pris le temps de me faire visiter et m'expliquer le fonctionnement des ruches et du système d'exploitation.
J'ai dormi dans ma propre chambre avec salle de bain personnelles. Et s'il y a une chose qui est sûre c'est qu'on ne risque pas de mourir de faim avec eux... Les repas et les pâtisseries (tous les soirs ????) sont un régal !
L'organisation du travail permet d' avoir le temps d'explorer pleinement l'île.
Merci beaucoup, Jocelyne et Jean-Luc, d'avoir pris le temps de si bien me recevoir chez vous, d'avoir été si généreux et attentifs.
Au plaisir de vous revoir.
Chloé.
Accueil froide, pas de convivialité, jugements à chaque conversation, manque de communication, favoritisme… Après avoir été piqué sur le crâne par une abeille, les taches suivantes étaient de travailler dans des zones dangereuses affectées par des abeilles sans combinaisons.
Cette ferme ne partage pas du tout le même état d’esprit du woofing, qui est de l’entraide, le partage et l’échange avant tout. C’était plutôt de l’esclavagisme et du mise au placard. Aucune reconnaissance du travail et surtout aucun intérêt de rester plus longtemps chez eux quand ils se plaignent toujours de votre travail.
C’est ridicule. Je ne recommande absolument pas, il y a des woofing beaucoup plus agréable ailleurs
Nous avons été surpris par votre appréciation. Nous regrettons que vous ne vous soyez pas plu chez nous. Pour être précis vous n’êtes restée que trois jours où vous avez travaillé sur du nettoyage de vitre dans les chambres des gîtes le premier jour et les autres jours sur du nettoyage de mur en carrelage dans la salle de conditionnement et dans la salle déstraction du miel. Sur ces tâches non extraordinaires vous n’avez pas été rigoureuse, pour faire simple une vitre propre est une vitre ou nous ne voyons pas de trace, ce constat de contrôle du travail n’est pas acquis par vous. Jocelyne vous en a fait l’observation. Je pense que vous ne voulez pas être évaluée. Passons sur les taches qui vous étaient demandées. En ce qui concerne la piqure d’une abeille prise dans vos cheveux, Jocelyne vous avez conseillé de vous protéger la tête le matin même. Je rappelle le cadre dans lequel cet incident est arrivé. Je vous ai proposé d’assister à une extraction de cadres de miel que je conduisais, vous n’étiez qu’observatrice donc aucune tache à faire.
Pour les notations que vous avez laissées sur le site de l’exploitation agricole que comprend les gîtes, est la rubrique qui nous touche le plus vous avez mis 1 point à toutes les rubriques Pour le logement 1, vous étiez logé dans la chambre coquelicot, je demande à tout à chacun d’aller sur le site où il y a les photos des chambres, et chaque pourra apprécier la notation. Pour le cadre 1 lorsque tous les clients plébiscitent le lieu voir aussi les photos. 1 pour l’accueil là c’est une appréciation personnelle que je respecte. Il n’est pas dans nos habitudes de mal recevoir les personnes. Pour conclure cette rubrique votre jugement excessif perd en crédibilité, mais votre but de nous faire baisser la note d’ensemble est atteint.
Vous êtes venue en tant que woofeuse, mais vous n’êtes pas adhérente de wwoof ou de helpx qui sont les deux organismes avec lesquels nous travaillons. Vous avez usurpé votre statut. Je vous invite à payer votre cotisation à l’un de ces organismes pour pouvoir en réclamer le titre.
Heureusement pour nous, nous avons reçu depuis sept ans plus de quatre-vingt woofeurs et helpx, nous avons acquis quelques expériences en la matière. Pour votre cas, je pense que votre éducation mais surtout votre état d’esprit et votre mauvaise foi ne sont pas trop compatibles avec le monde du travail ou d’une entreprise (suivre votre parcours en entreprise).
Je vous souhaite néanmoins de chercher à savoir vous remettre en question pour pouvoir apprécier l’instant avec les autres personnes.
Paiement en espèces uniquement. Le prix est abordable.
Le seul problème est d'arriver à l'hôtel. Google au bout du chemin n'indique pas correctement le chemin et il est facile de se perdre.