COEUR DE VOH
Comptez 2h30 de marche pour l’ascension du mont Kathépaïk, d'où l'on peut voir le Cœur par beau temps. (C'est l'ensoleillement qui fait ressortir le cœur). Une fois au sommet, repérez-vous par rapport aux deux rivières, la pointe du Cœur devant être orientée vers vous. Au risque d'être déçu, n'imaginez pas que vous parviendrez à retrouver ce que l'on peut voir sur les cartes postales de Yann Arthus-Bertrand ; à moins d'effectuer un survol du site, on le distingue assez difficilement. Malgré tout, si le soleil est de la partie, le panorama est grandiose et s'étire entre terre rouge latérite, montagnes, mangrove et océan. Au nord, la tribu de Téméla ; face à vous, la passe Duroc, à l’est, le massif du Koniambo et, au sud, la tribu d’Oundjo. Sans oublier, construite tout récemment, l'énorme usine du Nord.
Mais vous avez un bon point de vue sur le cœur, sans forcément atteindre le sommet. Comptez dans ce cas là, environ une petite heure de marche. Attention, ça monte !
Une visite guidée en 4x4 ? Rapprochez-vous de Jacques Loquet : ✆ +687 42 38 78 ou ✆ +687 75 44 67.
Un survol du Cœur en ULM ? Le vol se fait au départ de l'aérodrome de Koné. Compter 17 000 CFP pour 45 min. Renseignements auprès d'Hibis Air au ✆+687 47 22 61.
Parking : le point de départ de la randonnée a lieu au niveau d'un lotissement, un peu en dehors du centre. Arrivée au niveau du magasin « le Katepai », prendre la route qui longe le magasin, puis au carrefour, prendre sur la gauche. Se garer dans les places disponibles ou le long d'un trottoir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COEUR DE VOH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
N'ayant pas de 4x4 mais une simple fourgonnette utilitaire, nous avons préféré marcher, mais en fait, on aurait pu faire une bonne partie du chemin en voiture...
En route, on croise des touristes qui nous affirment ne pas avoir vu le coeur, mais on continue !
Au bout de 60mn de marche (on est de bons marcheurs pourtant), on ne distingue toujours rien...
Finalement, au beau milieu d'une éclaircie, on l'aperçoit, mais c'est bcp plus petit que ce qu'on imaginait.
En fait, s'il y a des nuages, c'est quasiment impossible de le voir..
A ne pas rater ...