GÎTE DE KEJAON
Gîte bénéficiant de 2 bungalows, d'emplacements de camping, d'espaces avec tables et barbecues.
À quinze minutes au nord de Poum en direction de Boat Pass, le Gîte de Kejaon offre deux bungalows en bois, dont un récent avec une salle d'eau, et 6 emplacements de camping en bord de mer. Des espaces avec tables et barbecues permettent aux campeurs de faire leurs repas sur place, à condition bien sûr d'acheter sa nourriture avant. Plusieurs activités sont possibles dans les alentours : randonnée sur les crêtes, visite de la mine Pilou, escapade sur l'îlot Nandjale et, bien sûr, baignade. Wi-Fi gratuit et table d'hôte. Kayak gratuit pour les résidents.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement GÎTE DE KEJAON
Avis des membres sur GÎTE DE KEJAON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Merci beaucoup pour vos précisions
Et oui , il n'y a pas de clés chez nous et des trous . les bestioles rentrent c'est certain.
Pour le petit déjeuner, je suis un peu surpris, s'il manquait du jus nous aurions pu vous en apporter avec grand plaisir.
Et je suis d'accord pour dire que une demi baguette par personne avec beurre, miel et 3 ou 4 confiture locales différentes .. c'est un peu léger. On pourrait certainement, pour le même prix, rajouter des œufs, du poisson, du bacon, des fruits de la région.
Merci beaucoup, passez de belles fêtes.
Petit hic..Bungalow un peu rustique, et pas toujours très propre..
Sinon le repas de la chambre d’hôte est succulent !
Ils propose même des kayaks pour se balader, des jeux de sociétés etc.
On y passe un séjour agréable plein de convivialité, il fait bon vivre !
Merci beaucoup pour votre message.
Et oui, vous avez raison; notre niveau de propreté des bungalows ne correspond pas à tout le monde. C'est certain. Ce qui ne sera absolument pas acceptable pour les uns conviendra à d'autres. Je l'entends bien .
C'est un challenge quotidien.
Merci beaucoup pour votre venue, profitez bien de notre beau pays.
Bon vent dans la vie ..!!
Merci beaucoup pour votre retour.
Pour le repas,.. je transmet à Jade.
Belle semaine à vous.
Pour ce qui est des bungalows c’est autre chose…
Propreté très limité (même si en bord de plage , le sable et bla-bla-bla). Une sale d’eau avec bac à douche sale et robinetterie n’en parlons pas, toiles d’araignée sur la mezzanine où nous dormions avec moustiquaire impossible à mettre ( trop petite ).
Bref hygiène qui laisse vraiment à désirer !
Repas : petit déjeuner avec 1 baguette fraîche et le reste pain rassis . Du Nescafé du lait en poudre beurre confiture bref pour 1000frc’est abusé !
Sans compter du désagrément à être dérangé pendant quand le propriétaire a le toupet de déplacer les tables sans demander .
Bon les repas copieux rien à dire mais pas à la hauteur du prix et peu de saveur .
Je pense qu’on peut trouver mieux dans les environs car la prestation n’est pas du tout à la hauteur de la promesse . Dommage .
Je lis la réponse du propriétaire une pointe d’humour bien condescendante et je tiens juste à préciser ceci :
Le pain était bien rassis et probablement rassis décongelé ( certes lendemain de jour de l’an et boulanger à des kilomètres ), 1000 francs le déjeuner !!! Oui monsieur j’ai été dérangé pendant mon petit déjeuner et contrairement à ce que vous prétendez c’est vous qui êtes venu chercher « 1 ou 2 haltérophiles pour déplacer vos tables » et effectivement en cela rien de bien gênant sauf que on peut attendre 5 petites minutes que la personne ait terminé ! La moindre des choses est d’y mettre la forme , et de s’en excuser.
Je terminerai par ceci : la qualité d’un hôte réside dans sa capacité d’être à l’écoute et se remettre en questions . À bon entendeur.
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils nous sont particulièrement utiles afin de mieux comprendre nos hôtes et apporter des améliorations dans nos murs.
Mes mots seront simples, très respectueux. Le curseur de chacun étant fort respectable.
Votre situation est très intéressante, caricaturale, tant le décalage entre vos attentes, vos besoins, et nos capacités à y répondre est important. Nous sommes absolument incapables, inadaptés à recevoir votre profil, à répondre à vos attentes.
Vous mesurez, parlez de prestation, d’argent ; nous parlons confort de nos clients, humour et rencontres.
Vous avez cependant complètement raison dans plusieurs domaines :
La qualité de l’eau bien sûr, c’est celle des habitants de Poum au quotidien, nous la filtrons pourtant. Vous avez remarqué que nous vous mettons une bouteille d’eau minérale dans le frigo afin de ne pas vous surprendre.
La propreté générale également, tout n’est pas rutilant chez nous, c’est évident, nous gérons avec notre environnement, humain, nature, ce qui est plus compliqué qu’il n’y parait. Le curseur de l’indice propreté entre vous, moi, la personne qui fait le ménage .. nous pourrions discuter longtemps.
Les araignées, et autres animaux, vous avez oublié les requins dans l’eau. Et oui, il y en a. Nous avons même une ruche sauvage sur la plage. Arachnophobe s’abstenir. Les peurs sont souvent incontrôlées. C’est tout à fait respectable.
Dernier point où vous avez entièrement raison. Il est possible de trouver beaucoup mieux dans la région de Poum. Le Beach house et le Malabou beach offrent des prestations bien supérieures au notre. Ces structures sont certainement plus adaptées à vos besoins.
Quelques précisions périphériques:
Petit déjeuner, oui simple actuellement, des confitures locales, beurre, miel local, jus de fruit et du café soluble. Je n’aime pas trop ce café-là, même si je le bois depuis 40 ans. Par contre pas de pain rassis, du pain décongelé oui car le boulanger passe 3 fois par semaine. Nous avons en projet une machine à café. Pour l’instant c’est impossible à gérer en extérieur.
Rappelons-nous que nous sommes à 500 km de l’approvisionnement principal et la vie au nord de Poum n’est pas toujours simple.
Pour le dérangement occasionné. Effectivement, à la fin du petit déjeuner, vers 10 h, un groupe de clients c’est proposé de m’aider à déplacer les tables pour l’organisation du réveillon. Tout le monde a vu que vous n’étiez pas disposé à vous déplacer et changer de table. L’ambiance était festive et un client vous a gentiment « chambré » avec beaucoup d’humour. Mais les limites de votre sens de l’humour ont vite été atteinte. Le groupe improvisé à lui continué de nous aider jusqu’au soir et même le lendemain.
Ce fut un super réveillon tranquille et convivial.
Je ne parlerais pas de la cuisine de Jade.
Dernier point, j’adore le coup de la note. J’ai l’impression d’être au collège
Ces quelques mots pour dire qu’il y parfois de gros décalage entre nos attentes et la réalité. Ensuite avoir l’information et la vivre réellement peut aussi être compliqué.
Je vous remercie pour vos commentaires car ils me permettent de mieux comprendre nos hôtes.
En vous souhaitant ne très bonne année.