MUSÉE DE NOWA HUTA
Au cœur d'une utopie stalinienne aujourd'hui silencieuse, ce musée retrace la gloire, les rêves et les batailles de ses habitants.
Le musée de Nowa Huta réussit à partager l'expérience complètement folle de la vie dans cette vitrine du socialisme soviétique. Les grandes salles, encore partiellement traduites, alternent objets, images et vidéos d'archives dans une muséographie plutôt efficace. Les premières salles sont dédiées au grandiose projet socialiste d'une ville nouvelle et son usine sidérurgique attenante, plus loin, on arrive à la propagande et aux préparations militaires en cas de guerre avec les États-Unis. Une visite à ne pas négliger, même loin du centre-ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE NOWA HUTA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
D'ailleurs, pas évident d'avoir un plan de Nowa Huta avec les choses à voir. Il faut aller à l'office du tourisme. On prend le tramway N°4 , on descend à Kombinat et on se retrouve dans un quartier étrange avec des grandes avenues vides. C'est un peu glauque mais c'est historique... On suit scrupuleusement le parcours et on découvre la ville de Staline. Ce modèle d'architecture socialiste nous permet de retourner dans le temps des années 50... A voir Absolument ...intérêt historique!!!!
par contre éviter le stylowa... restaurant qui se trouve sur la place centrale.la déco est figée dans les années 70 et la nourriture est à bas prix mais ce n'est pas très bon.