CHÂTEAU D'OGRODZIENIEC
Les ruines de ce château, le plus grand et le plus beau du Jura cracovien, se dressent à 2 kilomètres d’Ogrodzieniec, dans la localité de Podzamcze, sur la route de Pilica. Construit au XIVe siècle sur la colline la plus élevée de la région, il fut remanié au XVIe siècle en style Renaissance. Il était destiné à protéger le sud de la Pologne des attaques des Tchèques et des Tatars. Saccagé et pillé suite à l’invasion suédoise, il fut abandonné en 1810.
À l’entrée, sur la gauche se trouvent les anciennes écuries. Devant ces mêmes grilles, il reste un petit fragment de la douve. La cour du château est impressionnante, par sa taille, par son mur protecteur et les énormes rochers blancs qui s’intègrent au mur. Un chemin mène aux ruines auxquelles vous accédez par une porte bien conservée. Vous entrez dans le château par une tour qui donne sur la cour intérieure. Celle-ci mène à la cuisine et à son puits, aux chambres et toilettes, au réfectoire… Le château contient aussi des sous-sols et une tour du haut de laquelle vous pouvez admirer les environs. Sa construction s’intègre parfaitement dans la roche naturelle. Pendant la haute saison, tous les dimanches des spectacles de chevaliers ont lieu dans le château.
La forteresse (à 2 km du château) Construite en bois, elle permet de s’imaginer à quoi ressemblait un bastion sous la dynastie des Piasts. Elle permet aussi d’offrir une belle vue sur le château. Une visite pas indispensable mais permet de voir un autre aspect des systèmes de défense du XIIIe siècle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU D'OGRODZIENIEC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.