CHÂTEAU DE NIEDZICA
Construit en 1325, ce château fort gothique fait face au château de Czorsztyn. Il offre une superbe vue depuis sa terrasse supérieure sur le parc national des Pieniny, le lac artificiel et son barrage, ainsi que les ruines du château de Czorsztyn. À l'intérieur, vous pourrez y découvrir un musée et visiter le grenier du château de mai à septembre. À l'entrée du château de Niedzica, un panneau vous prévient contre le danger des fantômes qui peupleraient les lieux... Ce château médiéval a notamment servi de décor pour le tournage de la série The Witcher.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE NIEDZICA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Initialement, ce château était une tour du poste garde hongroise à la frontière avec la Pologne.
En 1470, il passa aux mains de la famille Zapolyi, puis, pendant plus de 60 ans, la possession de Łaski (Hieronim, puis de son fils Olbracht). Olbracht Grace, connu pour sa mauvaise conduite, a vendu le château à Jerzy Horvath, qui l'a soigneusement reconstruit, en le transformant en une magnifique résidence de la Renaissance (en grande partie, il a survécu à ce jour).
En 1858, la famille des Salamons a repris le château de Niedzica.
Après la fin de la Première Guerre mondiale, le château était sur le territoire polonais, bien qu'il soit resté la propriété des Salamons jusqu'en 1945.
A partir de 1948, des travaux de restauration et de reconstruction partielle ont été effectués au château.
Dans certaines salles, la maison de création de l'Association des historiens de l'art a été créée, tandis que d'autres ont été ouvertes aux visiteurs, créant un musée de l'intérieur et de l'histoire de la région des Spis. En 1960, une station sismologique du Département de géophysique de l'Académie polonaise des sciences a été aménagée dans la tour.
Aujourd'hui, le château a des fonctions de musée, d'hôtel et de gastronomie, étant l'une des plus grandes attractions historiques de la partie sud de la voïvodie de Petite-Pologne.
Derrière la porte d'entrée se trouve la cour du château inférieur.
Dans cette partie du château, il y a des chambres, un café et un restaurant dans l'ancienne salle de bal.
J'ai eu un délicieux dîner là-bas. Dans la partie musée, vous pouvez voir le soi-disant Chambres de Salamons, équipées d'objets du XVIe au XIXe siècle, des escaliers en bois mènent à la terrasse d'observation.
Une entrée au château supérieur et aux donjons du château, qui servaient de sous-sols, ainsi qu'une prison (maintenant la soi-disant chambre de torture a été établie ici).
En bordure de la cour du château supérieur, il y a un puits taillé dans la roche calcaire solide à une profondeur de plus de 60 m.
Dans les chambres supérieures du château du Seigneur, vous pouvez voir: la salle de chasse, la chambre de sel et la salle des gardes.
De l'autre côté du Dunajec sur la rive gauche du lac Czorsztyn, il y a des ruines du château de Czorsztyn.
Le château est ouvert aux visiteurs: du 01/05 au 30/09 tous les jours de 9h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h30) et du 01/10 au 30/04 de 9h00 à 16h00 (sauf le lundi).