BAZAR CHORSU
Chorsu, qui signifie les « quatre chemins », est le plus grand bazar du centre de Tachkent. La grande halle, construite après le tremblement de terre de 1966, accueille les produits de tout le pays : fruits secs à l’étage, épices et condiments au rez-de-chaussée. Au cours de ces dernières années, Chorsu a subi quelques modifications. Le marché à viande en plein air, où l’on trébuchait sur les têtes de moutons fraîchement décapités et où traînait même la nuit une odeur de sang et de gras, a été déplacé dans un nouveau bâtiment fermé et vitré. L’espace qui lui était jadis réservé accueille à présent toute l’année les fleuristes et les vendeurs de semences, sauf pendant la saison du melon, où l’on y débarque la production de cucurbitacées de tout le pays.
Au pied de la grande halle se produisent encore clowns, lutteurs et saltimbanques en tout genre, attirant une foule dense et enthousiaste. De l’autre côté par rapport à la grande halle, les boutiques de vêtements ont également été rénovées et reconstruites en dur. La grande station de bus a été réorganisée, et le carrefour voisin, d’où l’on accède à la vieille ville de Chorsu a été entièrement refait. Vous y trouverez un supermarché modèle ainsi qu’un étonnant bâtiment abritant une crèche pour enfants et au sommet duquel vous pouvez monter par un escalier en spirale pour admirer la vue sur le bazar ou sur les montagnes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BAZAR CHORSU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par contre juste les fruits sont horriblement cher en Ouzbékistan
Vous vous baladez à votre rythme, montez descendez, mine de rien on fait du kilomètre, c'est vaste et impressionnant, surtout dans la coupole où vous pouvez montez à l'étage et vous y verrez l'organisation. On y marchande mais pas tant, essayer ça fait partie de l'exercice.