AÉROPORT HEYDAR ALIYEV
A l’image de la ville, l’aéroport de Bakou est un nœud de communications entre l’est et l’ouest. De son héritage soviétique, il garde de très nombreuses liaisons avec des villes russes : Moscou, Saint-Pétersbourg, Khabarovsk, Novossibirsk, Ekaterinbourg, Irkoutsk…
L’ouverture vers l’Orient, et notamment vers l’Asie centrale, est également évidente dans les destinations accessibles depuis Bakou. Tachkent (Ouzbékistan), Almaty, Astana et Aktau (Kazakhstan), Achgabad (Turkménistan), Bichkek (Kirghizstan), Karachi (Pakistan), Téhéran (Iran) et Istanbul (Turquie). On peut même gagner le Xinjiang chinois en atterrissant à Urumqi. L'essentiel de ces vols est assuré par la compagnie nationale Azal.
La connexion pétrolière impose des vols sur Dubaï 4 fois par semaine.
Enfin les vols vers l’Europe, tout aussi nombreux, rappellent que l’Azerbaïdjan a un pied en Orient et un pied en Occident : Paris (2 à 4 vols par semaine), Londres (10 vols hebdomadaires), Francfort (3 vols) et Prague (2 vols) sont desservies en direct depuis Bakou.
De l'aéroport au centre-ville. L'aéroport est situé à 25 km de la ville. En voiture, le trajet prend une quarantaine de minutes. Les tarifs officiels en taxi se situent autour de 30 AZN selon le prix de l'essence. Mas la nuit, il n'est pas rare de voir les prix décoller, surtout dans le sens vers l'aéroport. Empruntez les compagnies de taxis officielles plutôt que les voitures des rabatteurs. Moins cher, la navette mise en place en 2017 vous emmènera dans Bakou pour 1,5 AZN. Le trajet prend une quarantaine de minutes pour arriver jusqu'à la place du 28-mai, son terminal (départs toutes les 30 minutes en journée, et toutes les heures de 21h à 6h). Ensuite, vous pourrez emprunter un taxi urbain ou le métro pour rejoindre votre hôtel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT HEYDAR ALIYEV
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.