Résultats Mémorial à visiter à SHUVALAN

MAUSOLÉE MIRMÖHSUN AGA

Mémorial
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Shuvalan, Azerbaïdjan
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce mausolée récent dresse ses deux coupoles bleues très caractéristiques vers le ciel de la péninsule. Ce lieu de pèlerinage très fréquenté est en outre animé par des haut-parleurs, diffusant en continu des versets du Coran.

Les dons des pèlerins sont reversés à des organisations caritatives locales. Le mausolée est dédié à un saint mort dans les années 1960. Ce dernier, surnommé le « meat lord », souffrait d’une maladie invalidante, qui le privait de toute structure osseuse. L’histoire raconte que les Soviétiques avaient voulu l’envoyer en exil, mais qu’aucun véhicule affrété pour le conduire hors de Bakou n’a jamais voulu démarrer. Les cadres azéris, attachés à ce personnage dont la réputation était connue de tous les musulmans du pays, ont alors réussi à convaincre les dirigeants soviétiques de laisser le saint homme chez lui. Le mausolée est bâti sur deux étages, le rez-de-chaussée étant réservé aux femmes, le premier étage aux hommes. Les pèlerins tournent autour de la tombe en récitant des prières. Un homme assis en tailleur dans un coin de la pièce psalmodie également des versets du Coran à longueur de journée.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à SHUVALAN
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MAUSOLÉE MIRMÖHSUN AGA

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse