Fondée en 1994, cette entreprise familiale est tenue par une équipe de passionnés. Sont proposés à la location des voitures, des 4x4 et des camping-cars, afin de satisfaire tous les types de voyageurs. Certains véhicules contiennent tout l'équipement nécessaire pour faire du camping (tentes, matériel de cuisine, table et chaises, et autres accessoires). Le kilomètre est illimité, les véhicules sont soigneusement entretenus et il est possible de récupérer ou rendre la voiture louée sur un large périmètre, jusqu'à l'extérieur de la Namibie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur KALAHARI CAR HIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Nous avons même eu un pneu crevé au milieu de nulle part le soir de Noël, mais ils nous ont aidés par téléphone et lorsque nous avons trouvé un mécanicien pour remplacer le pneu, Kalahari a payé directement le pneu et nous n'avons pas eu à nous occuper de quoi que ce soit.
Nous n'avons pas non plus manqué d'équipement.
et comme c'était notre lune de miel, l'équipe Kalahari nous a même fait une petite surprise dans le compartiment réfrigéré de la voiture - très attentionné :)
Donc si nous devons faire un voyage en Namibie - alors avec Kalahari ☺️
Lorsque nous avons voulu brancher la glacière sur le 230V, ce mode de fonctionnement n'a pas fonctionné. Il n'était donc possible de fonctionner qu'en 12V. Peu après, nous avons remarqué une fuite d'acide sur la partie supérieure de la batterie supplémentaire et avons mesuré la tension. Seulement 10,7 V après plusieurs heures de conduite, la batterie était donc défectueuse. Malgré tout, le compresseur fonctionnait encore, mais avec une puissance de refroidissement insuffisante en cas d'arrêt prolongé.
Nous poursuivons avec un défaut du système de freinage qui s'est manifesté par les particularités suivantes : clignotement fréquent du voyant TRC (ESP) à la coupure des gaz, grincements lors de la conduite et du freinage. La situation est devenue dangereuse lorsque l'ABS est intervenu et que la Toyota a eu une distance de freinage comparable à celle du verglas sur une route sèche. La voiture se comportait de la sorte à intervalles irréguliers. Étant donné qu'il suffisait généralement d'appuyer sur la pédale de frein pour mettre fin au problème, nous supposons que le piston ou le cylindre de frein était bloqué.
Notre série de malchances et de pannes s'achève par une crevaison à Etosha. Nous avons décidé de monter la roue de secours montée sous la voiture, ce qui s'est avéré être une erreur. Cela a commencé par le fait que la manivelle pour abaisser la roue de secours était bloquée et que la roue ne pouvait être abaissée qu'au prix d'un grand effort et de beaucoup de temps. La roue de secours est un vieil exemplaire poreux et usé aux deux tiers, avec une pression de gonflage initiale de seulement 1,3 bar. Comme nous ne voulions pas continuer le voyage avec cette roue de secours qui n'inspirait pas confiance, nous avons fait monter la deuxième roue de secours dans l'atelier le plus proche et avons réclamé la première roue de secours auprès du loueur. On a alors mis l'ancien pneu, mais encore étanche, sur notre facture finale, mais on ne nous a pas facturé par la suite pour les désagréments causés par le véhicule. Au final, nous avons payé 182,- € pour un pneu irréparable avec environ 40% de profil résiduel et une bavette perdue.
La vieille table compliquée à assembler et les caisses compliquées avec les clips, que nous avions déjà il y a plus de 10 ans sur le modèle précédent, pourraient être remplacées. Complètement pas pratique du tout.
Notre conclusion : le véhicule était une imposture et la communication avec le loueur et sa complaisance décevantes.