KHAUDUM CAMPSITE
Camping situé au nord doté d’emplacements ombragés en bordure de rivière dans un cadre sauvage, avec eau courante et sanitaires.
Ce camping est situé au nord du parc. Il offre six emplacements ombragés en bordure de rivière, dans un cadre sauvage. Chaque emplacement dispose d'un coin braai, de sanitaires avec de l'eau courante (quand il y en a), mais pas d'électricité. Du bois est à disposition. Toutefois, il vaut mieux être prévoyant et arriver avec tout le nécessaire pour être en parfaite autonomie (prévoir suffisamment d'eau potable notamment, car vous n'en trouverez pas à l'intérieur du parc). Pensez-y lorsque vous passez à Grootfontein, par exemple.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement KHAUDUM CAMPSITE
Avis des membres sur KHAUDUM CAMPSITE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons regardé plus loin et avons vu une affiche sur le stand indiquant que le camping n'est géré par des locaux qu'en haute saison, de décembre à janvier. En général
donnait à l'ensemble du complexe une impression de désert. Hors saison, vous campez à vos risques et périls.
Nous avons donc cherché une place dans le camp autrement désert et avons tout mis en place. Un pêcheur était visible à l'horizon.
Une fois installés et sur le point de commencer à cuisiner, ce pêcheur s'est approché de nous et nous a regardés. Nous avons dû entamer la conversation et il nous a ensuite demandé si nous voulions passer la nuit. Pour nous, cet homme n'était qu'un pêcheur et lorsque nous lui avons demandé, il voulait 400 NAD par nuit pour un emplacement (pas d'électricité, de toilettes, de grill, d'eau, etc.). Par rapport aux camps précédents en Namibie, nous avons trouvé cela beaucoup trop cher pour le matériel inexistant. Nous quittons le camp pour Cape Cross (il y a un emplacement pour 2 personnes à partir de 380 NAD avec équipement complet). Nous avons également trouvé la situation de l'homme douteuse et lui avons dit qu'il aurait pu mettre une pancarte à la réception indiquant qu'il pêchait et qu'il viendrait plus tard chez les campeurs. Nous avions donc l’impression qu’un pêcheur essayait de nous prendre de l’argent.
Il faut un permis pour y camper (nous l'avons acheté à Sossuvlei) et les seules installations consistent en un trou en guise de wc. Le manque d'équipements contribue à préserver le camping tel qu'il est - sauvage. Cependant, il y a quelques tables, tabourets et poubelles autour.
Le coucher et le lever du soleil, la paix et la tranquillité que vous pouvez trouver ici valent la terrible route, mais suggéreraient d'y aller uniquement si vous avez le temps.
Les impressions sont indescriptibles.