Publicité
Avis KHAUDUM CAMPSITE Khaudum National Park
Avis des membres sur KHAUDUM CAMPSITE
4/5
10 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons regardé plus loin et avons vu une affiche sur le stand indiquant que le camping n'est géré par des locaux qu'en haute saison, de décembre à janvier. En général
donnait à l'ensemble du complexe une impression de désert. Hors saison, vous campez à vos risques et périls.
Nous avons donc cherché une place dans le camp autrement désert et avons tout mis en place. Un pêcheur était visible à l'horizon.
Une fois installés et sur le point de commencer à cuisiner, ce pêcheur s'est approché de nous et nous a regardés. Nous avons dû entamer la conversation et il nous a ensuite demandé si nous voulions passer la nuit. Pour nous, cet homme n'était qu'un pêcheur et lorsque nous lui avons demandé, il voulait 400 NAD par nuit pour un emplacement (pas d'électricité, de toilettes, de grill, d'eau, etc.). Par rapport aux camps précédents en Namibie, nous avons trouvé cela beaucoup trop cher pour le matériel inexistant. Nous quittons le camp pour Cape Cross (il y a un emplacement pour 2 personnes à partir de 380 NAD avec équipement complet). Nous avons également trouvé la situation de l'homme douteuse et lui avons dit qu'il aurait pu mettre une pancarte à la réception indiquant qu'il pêchait et qu'il viendrait plus tard chez les campeurs. Nous avions donc l’impression qu’un pêcheur essayait de nous prendre de l’argent.
Il faut un permis pour y camper (nous l'avons acheté à Sossuvlei) et les seules installations consistent en un trou en guise de wc. Le manque d'équipements contribue à préserver le camping tel qu'il est - sauvage. Cependant, il y a quelques tables, tabourets et poubelles autour.
Le coucher et le lever du soleil, la paix et la tranquillité que vous pouvez trouver ici valent la terrible route, mais suggéreraient d'y aller uniquement si vous avez le temps.
Les impressions sont indescriptibles.
Le camping sans numéro est aussi le meilleur endroit pour un beau coucher de soleil.
Le meilleur camping où nous sommes allés! Le permis doit être obtenu à l'avance à sosvlei ou swakopmund, et le prix d'entrée est de 450 nad pour deux personnes et une voiture. Bien qu'il n'y ait que des fosses à merde très primitives et de simples tables et chaises à l'intérieur, et qu'il n'y ait ni eau ni électricité du tout, le paysage gagne tout ! Voici une petite colline faite de pierres, qui forme naturellement quelques abris. Lorsque le soleil brille, vous pouvez grimper sur la colline pour voir le paysage. À mi-chemin, vous verrez tout un morceau de terre de pierre blanche proche du cristal. Monter au sommet de la montagne sera plus difficile car il y a pas d'étapes artificielles du tout, mais c'est très intéressant. La nuit, probablement parce qu'elle est loin de toutes les lumières, il y a beaucoup d'étoiles et la lumière est vertigineuse. La route c14 ici est également très accidentée, mais c'est aussi la plus belle route que nous pensons. J'ai l'impression d'être entré dans le Magicien d'Oz, et mon partenaire a l'impression d'être venu dans le jardin des Teletubbies ! Nous vous recommandons d'arriver plus tôt à mirabib, de choisir la place de stationnement que vous préférez ou de visiter les environs (comme zebra pan), puis de descendre la montagne pour regarder le coucher du soleil et vous préparer à regarder les étoiles la nuit. Parce que nous sommes arrivés si tard, nous avons choisi un siège relativement au hasard, mais avons découvert qu'il y avait de meilleurs sièges disponibles le lendemain, ce qui est dommage. C'est le camping dans lequel nous reviendrons sans aucun doute !
Le camping avec les paysages les plus époustouflants ! Vous devez acquérir un permis au bureau NWR à Sossusvlei ou Swakopmund avant d'entrer, le prix est d'environ 450 NAD pour 2 personnes plus 1 véhicule. Il n'y a qu'une longue chute pour votre entreprise et des tables et des chaises sans eau ni électricité mais peu importait, c'était le sentiment d'isolement pour lequel nous étions venus. Des abris naturels fournis par cet immense rocher au milieu des terres. Le rocher est escaladable mais assez difficile, tout s'est formé naturellement. tant d'étoiles qui vous seriez étourdi en regardant le ciel. Le pass c14 voyageant de Sossusvlei à ici est magnifique comme dans l'histoire du Magicien d'Oz ou piétinant là où vivent les Teletubbies. Nous vous suggérons d'arriver tôt et de vous garer dans un endroit agréable, conduire dans le parc national de Namib-Naukuflt (comme le Zebra Pan), escalader le rocher pour profiter du coucher de soleil et regarder le ciel étoilé la nuit.Vaut vraiment une deuxième visite !
Exactement ce que nous recherchions.