Résultats Temple à visiter à TOKYO

ZŌZŌ-JI ET PARC DE SHIBA

Temple
4/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
35-7-4 Shiba Koen, Tokyo, Japon
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Situé à l’est de la tour de Tokyo, le parc de Shiba abritait, jusqu’au XVIIe siècle, plus d’une centaine de sanctuaires élevés autour du temple Zōzō-Ji. Le temple fut le siège dans le Kantō de la secte Jōdō-shū (secte de la Terre pure) dont tous les maîtres étaient chinois. Il fut fondé par Shūei (809-884), disciple de Kūkai. D’abord dépendant du Shingon-shū, il passa ensuite au Jōdō-shū par le moine Shōsō, à la fin du XIVe siècle. Ieyasu Tokugawa en fit un temple familial en 1590. Le temple accumula les richesses offertes par les daimyō et marchands, car il se trouvait en bordure de la route Tōkaido. Au sommet de sa gloire, le temple comptait plus de 120 bâtiments. Les mausolées de 6 des 15 shoguns Tokugawa se trouvent là.

Après la restauration de Meiji et le déclin du bouddhisme, le domaine fut transformé en parc. Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut reconstruit en 1974 mais posa de nombreux problèmes au développement du quartier de Shiba. La porte principale à deux niveaux date de 1622. C’est le plus vieux bâtiment en bois de la ville et la seule structure du temple qui a survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. On peut y contempler de nombreuses statuettes en pierre (jizō) représentant des enfants, servant de support à la prière des parents qui ont perdu un enfant avant sa naissance ou peu après.

Tout au long de l’année, de nombreux événements et cérémonies font vivre ce lieu religieux. Des séances d’écriture des sutra se tiennent tous les 14 du mois, sauf en juillet-août.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à TOKYO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ZŌZŌ-JI ET PARC DE SHIBA

4/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
clems37
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle vue sur la Tour de Tokyo
Le parc de Shiba possède quelques très vieux arbres. On retrouve aussi un temple très grand mais plutôt vide à l'intérieur. Le parc offre une belle vue sur la Tour de Tokyo.
rnv23
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un des temples des plus originales de Tokyo. Situé a proximité de la tokyo tower, vous verrez des centaines de petites statuts représentants des enfants décédés habillés de petits bonnets et entourés de petites fleurs. Accès gratuit
mhumbert
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous êtes à la TOKYO TOWER, il faut faire un détour par ce temple. Lors de votre visite, vous ne pourrez pas rater les centaines de statues Jizô qui constituent un cimetière de bonne fortune pour les enfants décédés. L'image de ces petites statues avec un bonnet en laine est étonnante.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ZŌZŌ-JI ET PARC DE SHIBA compte 3 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de ZŌZŌ-JI ET PARC DE SHIBA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ZŌZŌ-JI ET PARC DE SHIBA en cliquant ici

ZŌZŌ-JI ET PARC DE SHIBA se situe au 35-7-4 Shiba Koen , Tokyo
Envoyer une réponse