Résultats Temple à TOKYO

L'avis du Petit Futé sur SENSŌ-JI

Plaque millesim 2020

Le plus vieux temple de Tokyo est aussi le plus populaire. Dans les rues alentour, il règne une ambiance de fête permanente.

Situé au cœur du quartier d'Asakusa, il est difficile de louper ce gigantesque complexe coloré qui tient autant du pèlerinage bouddhiste que de la grande fête foraine. C'est ici que les Tokyoïtes se rassemblent pour célébrer des occasion spéciales dans l'un des endroits les plus célèbres de la ville. En effet, le Sensō-ji n'est rien de moins que le plus vieux temple de Tokyo, et se trouve au centre de nombreuses célébrations tout au long de l’année. Le Sanja-Matsuri, festival qui célèbre les trois fondateurs du temple, a lieu au mois de mai et attire les foules. En juillet, le temple se trouve en plein dans les festivités du feu d’artifice de la Sumidagawa, et en août, il danse au rythme du festival de Samba. Pour toutes ces raisons, c'est l'une des visites incontournables de la ville. Et les tireurs de pousse-pousse qui attendent le chaland à l'entrée du temple ne devraient pas nous contredire !

Selon la légende, le temple fut fondé en 628 par deux pêcheurs qui avaient remonté dans leurs filets une statue de Kannon (déesse de la compassion) en or. Aidés d’un riche marchand qui leur apprit les enseignements du Bouddha, ils édifièrent le temple pour la protéger. Le Hon-dō, bâtiment principal, date de 1651 mais il fut détruit avec le portail Nio-mon et la pagode pendant la Seconde Guerre mondiale. Une réplique du Kannon-dō fut érigée dès 1950.

On pénètre dans le temple par la porte Kaminari-mon, qui se trouve sur Asakusa-dōri. Construite en bois, cette imposante porte rouge fut incendiée et reconstruite en béton en 1960. Deux gardiens terrifiants, le dieu du vent (Fūjin) et le dieu du tonnerre (Raijin), encadrent la porte alors qu’une gigantesque lanterne de papier de couleur rouge sur laquelle sont inscrits des kanjis descend en son centre. C’est d’ailleurs sous cette lanterne que tous les passants s’arrêtent pour les traditionnelles photos souvenirs. À partir de la porte s’étend la longue rue marchande Nakamise, bordée d’échoppes de souvenirs. En la remontant, on accède à la seconde porte, le Hozo-mon. Le Hon-dō se trouve au nord de la porte Hozo-mon. Un formidable encensoir en cuivre dégage de la fumée avec laquelle les fidèles se badigeonnent. Au sud-ouest du beau jardin, dessiné par Enshū Kobori, se trouve un monastère, le Denbōin, et une pagode à cinq étages, la Gojūnotō. S’élevant à 53,3 mètres, c’est la deuxième pagode la plus haute du Japon. Si l’édifice existe depuis 942, il a été détruit et reconstruit à maintes reprises et le bâtiment actuel date de 1973. Des reliques du Bouddha se trouvent au dernier étage.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.8/5 (24 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur SENSŌ-JI

Ouvert tous les jours 24h sur 24. Accès libre.

Avis des membres sur SENSŌ-JI

24 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Granules
4/5
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau mais trop de monde
Le quartier Asakusa est très populaire. A ce titre le Senso-ji l'est aussi. Si c'était à refaire j'irai probablement tôt le matin ou tard le soir mais pas en journée (foule dense)
clems37
4/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle artère commerçante
Le temple Senso-Ji de Tokyo est joli mais sans plus, malgré sa jolie pagode. Ce qui le rend atypique, c'est l'allée commerçante que l'on traverse pour y parvenir. On trouve de tout à des prix un peu chers parfois. Mais c'est un lieu de visite incontournable de Tokyo.
mariaqueixa
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'un des plus beaux lieux de Tokyo, très couru des touristes mais incontournable. L'ambiance du soir y est aussi agréable.
flos06
5/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce temple boudiste est un passage obligé lors d'une visite de Tokyo. Il est envahi par les touristes, je vous conseille d'y aller assez tôt le matin pour être plus au calme. Vous y croiserez des personnes en kimono ce qui permet d'avoir de belles photos. Dans le quartier tout autour vous trouverez de nombreuses boutiques touristiques mais très agréables.
georgetta
5/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Asakusa est l'un des meilleurs endroits de Tokyo, avenue avec plein d'echopes de souvenirs et de produits sucrés à goûter! Le temple au bout est très impressionnant, attention au monde toutefois c'est très fréquenté!
fute_229503
5/5
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir malgré la foule qui s'y presse. Étonnant de voir aussi les jeunes générations japonaises qui revêtent le costume traditionnel pour venir faire la visite.
rnv23
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Grand ensemble au cœur de Tokyo. Présence de multiples petits temples de couleur rouge bordeaux et d'une pagode, entouré de petits jardins à la japonaise. Accès gratuit, beaucoup de monde. 2 rues commerçantes adjacentes avec vente de souvenirs (dont une rue avec galerie couverte).
mhumbert
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avions eu la chance de visiter ce lieu touristique en hiver... il y avait moins de monde. En juin il y a foule mais c'est un lieu incontournable de Tokyo. Il faut faire un second passage le soir. Les boutiques sont fermées et cela donne une autre atmosphère.
fute_613375
5/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le temple le plus connu de Tokyo vaut le coup d’être visité. C'est une visite gratuite, avec une artère commerçante, il y a forcément énormément de monde.
Nous dormions dans ce quartier, et aller au temple à la nuit tombée est géniale. Les rues sont désertes, le temple illuminé.
En face de la porte principale, vous pouvez monter gratuitement dans l'office de tourisme et ainsi avoir une vue du haut sur le temple.
Yoan1988
5/5
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sans nul doute un des temple le plus connu de tokyo a faire absolument et gratuit en plus. Par contre c'est un endroit tres frequenté. Vous pourrez sentir la spiritualité japonaise en ce lieu .
Spiritusxvii
4/5
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le temple le plus emblématique de Tokyo, il est célèbre pour son imposante kaminari mon (Porte de la foudre à l’entree de l’enceinte du temple) on remarquera l’immense encensoir. Une fois dans le temple je recommande d’admirer la belle décoration qui vous entoure, puis d’aller faire un tour à côté ou il y a un autre temple plus petit avec un pont de l’eau qui descend en petite cascade et des carpes koi. Deux points noirs cependant le lieu est en permanence rempli de touristes et de petites échoppes aux alentours regorgent de produits made in China pour touristes pressés à des prix trop élevés
coco1412
5/5
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A ne pas rater si vous vous rendez à Tokyo !
Le temple est superbe, un inattendu au milieu de cette grande mégalopole qu'est Tokyo. L'entrée est libre. L'accès se fait par une rue jonchée de part et d'autre de petites boutiques de souvenirs traditionnels du Japon (kokeshis, baguettes, boîtes à bento, kimonos, etc.). La zone est bondée les weekends et jours fériés. Ce sera d'ailleurs l'occasion de croiser les jeunes tokyoïtes en tenue traditionnelle (kimono).
Julie97290
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un site très intéressant et sympa. Je l'ai découvert en plein festival Sanja Matsuri au mois de Mai. Ambiance géniale où on est imprégné par la culture du Japon! J'ai vraiment adoré ce moment. Le temple et les rues alentours sont chouette!
OLIVTRAVELS
4/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un des plus beau temple de tokyo pour moi même s'il y en a énormément
Beaucoup de monde quelque sois l'heure de la journée et beaucoup de petit stand pour trouver souvenir et autres
cygne73
5/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un des sites les plus fréquentés à Tokyo. Le temple, les boutiques entretiennent un ambiance d'ancien temps dans le Tokyo moderne.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !