GARE DE TOKYO
Y aller et contacter
En 1914, ses briques rouges symbolisaient la modernité. Des milliers de trains transitent chaque jour dans cette gare-ville.
Vos pas vous mèneront sûrement à la gare de Tokyo où plus de 3 000 trains s'arrêtent chaque jour. Vu du côté de Marunouchi, le bâtiment de briques rouges qui date de 1914, s'étend majestueusement devant une grande place. Détruit lors de la Seconde Guerre mondiale, il a été ensuite reconstruit par étapes. Les rotondes nord et sud ont été rénovées selon les plans originaux au début des années 2000. Des bas reliefs représentant les animaux du Zodiaque chinois, entre autres, décorent les plafonds octogonaux. Une véritable ville se déploie sous la gare. On y trouve tout : centres commerciaux, ruelles souterraines bordées de restaurants, cafés et bars, un hôtel de luxe et même la très belle Tokyo Station Gallery. Ce musée propose des expositions d'art et d'histoire qui font de la gare plus qu'un lieu de passage, un lieu de vie. On ne saurait trop vous conseiller de vous y perdre quelques heures pour faire le plein de souvenirs et de cadeaux en tout genre, ou acheter une boîte à bento avant de monter dans le train.
Plusieurs corridors souterrains proposent de la nourriture, mais le plus connu est sans aucun doute Ramen street, situé du côté de Yaesu. Huit restaurants de ramen, qui ont parfois une longue histoire, servent d'excellentes nouilles. Ce n'est pas l'endroit idéal pour manger sur le pouce avant de prendre un train, surtout aux horaires de déjeuner des employés des environs. Les queues sont longues mais l'attente est récompensée d'un savoureux bol de soupe dans un des lieux les plus emblématiques de la ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARE DE TOKYO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.