AKIHABARA
Plongez à Akihabara : la ville électrique est le cœur bouillonnant de la culture "otaku" des mangas, des jeux vidéo et des animés.
Akihabara, la ville « électrique », est le temple de la culture otaku à Tokyo. Après la Seconde Guerre mondiale, les ingénieurs démobilisés s'installent dans ce quartier et participent à la reconstruction du pays en concevant des radios, essentielles dans la période d'après-guerre, et d'autres appareils comme les cuiseurs à riz électriques. Petit à petit, la zone se spécialise dans l'électroménager, puis profite du boom informatique dans les années 1970. Les vendeurs de pièces informatiques se multiplient alors. En parallèle, disquaires puis magasins de jeux apparaissent... C'est le début de l'implantation de la culture manga et pop, qui se confirme avec l'installation du théâtre du girls' band AKB48 en 2005 dans le coin.
Aujourd'hui, Akihabara est le cœur de l'univers des animés, des mangas et des jeux vidéo. Des maids cafés où l'on est servi par des soubrettes aux costumes toujours plus originaux foisonnent à tous les coins de rue, tout comme les échoppes de ramen ou de curry coincées entre les karaokés ou magasins d'électronique.
Parmi les immanquables d'Akihabara :
Radio Kaikan. Bâtiment historique qui existe depuis les années 1950 et vendait à l'origine de l'électroménager. Il a été entièrement reconstruit en 2014, et accueille magasins d'animés, de figurines, jeux, et même un bar.
Magasins d'animés. Plusieurs sont mentionnés dans notre guide, comme Animate, Mandarake ou, pour les amateurs de jeux et mangas rétro, Super Potato.
Les magasins d'électronique situés sous les lignes de train rappellent l'histoire du quartier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AKIHABARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.