FUTARASAN-JINJA
Le sanctuaire de Futarasan est un sanctuaire shinto abrité au cœur d'un immense parc de plus de 3 400 hectares dont une large partie est constituée de forêts. Il est situé à l’ouest du Tōshō-gū et est dédié à Okuninushi no Mikoto, son épouse Tagorihime et leur fils Ajisukitakahikone. Il fut construit en 782 par Shōdō Shōnin puis reconstruit en 1610. Les trois personnages auxquels il est dédié ont pour corollaire la montagne mâle (Nantai), la montagne femelle (Nyōtai) et la petite montagne progéniture (Tarō).
Lors de la visite de ce vaste ensemble de plus de 23 bâtiments, la beauté du bâtiment principal, construit en 1619 attire le regard. Un sentiment de sérénité se dégage des deux sanctuaires : le Mitomo-jinja dédié à Sukunahikona, et le Hie-jinja dédié à Oyamakui. On note également le torii en bronze du sanctuaire et les salles colorées, qui, avec toute leur beauté, contribuent à mettre encore plus en valeur le bake-Tōro, la lanterne du Spectre (1293). D'après la légende, elle éclaira de sa lumière démoniaque le combat de plusieurs spectres dont on peut voir les traces de coups d’épée. En s'écartant un peu du corps de bâtiments, non loin, on aperçoit le kōya-maki, un vieux pin parasol planté par Kōbō Daishi, créateur de la secte bouddhiste Shingon à l’époque de Heian.
Le domaine du Futarasan-jinja est immense, et le pont Shikyo en fait lui aussi partie. Après le Tōshō-gū, la visite est incontournable.
Le festival de Yayoi a lieu ici du 13 au 17 avril chaque année, pour célébrer les divinités locales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FUTARASAN-JINJA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.