MONT NANTAI
Le mont Nantai est un stratovolcan haut de 2 486 mètres qui fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō. Avec le mont Nikkō-Shirane, le mont Nantai est le plus récent édifice volcanique des monts Nikkō dont l'activité a débuté il y a environ 560 000 ans. Les études scientifiques de sa structure géologique ont établi qu'il est apparu il y a environ 23 000 ans et que sa dernière éruption remonte à environ 7 000 ans.
Depuis sa première ascension connue par le moine bouddhiste Shōdō Shōnin au VIIIe siècle, le volcan Nantai, montagne sacrée du bouddhisme et du shintoïsme, est un lieu de pèlerinage entretenu par les religieux du sanctuaire Futarasan de Nikkō, un site historique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Pendant plus de 1 000 ans, le site était interdit aux femmes. Une légende racontait qu'une femme avait été changée en pierre en tentant d'y monter.
Bien que moins connu que le mont Fuji, le mont Nantai est aussi classé parmi les cent montagnes les plus célèbres du Japon.
Pour accéder au sommet, on prend un téléphérique dit Akechidaira, situé entre la ville de Nikkō et le village de Chuzenji Onsen, qui permet aux visiteurs d’accéder à des sentiers offrant une vue panoramique de la célèbre cascade Kegon et du lac de Chuzenji. Un sentier de randonnée permet d'accéder au sommet, il sillonne la montagne sur environ 6 km par des chemins escarpés. Comptez environ 4 heures pour la balade.
Au cours du festival Nantaisan Tohai Kosha Taisai fin juillet, les pèlerins sont nombreux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONT NANTAI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.