Résultats Sanctuaire et lieu de pèlerinage à visiter à KYOTO

FUSHIMI INARI TAISHA

Sanctuaire - Lieu de pèlerinage
5/5
23 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi, Kyoto, Japon
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Lors de Hatsumode, une foule humaine se rend au joli sanctuaire de Kyoto les premiers jours de l’année pour y faire ses voeux.

Ce sanctuaire est l'une des images d'Épinal du Japon et de Kyoto. Plusieurs scènes de films ont immortalisé les milliers de torii rouges qui serpentent le long de la montagne. Chaque année, pas moins de 2,7 millions de touristes et locaux viennent s'y recueillir, ce qui en fait le 4e sanctuaire du Japon en terme de fréquentation. À la tombée du jour, la magie des lieux est encore plus forte. La visite peut prendre une journée car il y a tant à voir hors de l'allée de torii : le site en lui-même a en effet une superficie de plus de 870 000 m2.
C'est l’un des plus anciens sanctuaires de Kyoto construit par la famille coréenne Hata au 8e siècle. Il protège les divinités de l’agriculture et particulièrement celles qui se rattachent au riz et au saké. C’est le sanctuaire principal d’un nombre incalculable de sous-sanctuaires (matsuji) disséminés dans tout le Japon et dédiés au dieu Inari, le dieu du riz. Comme les renards sont les messagers du dieu, on les croise partout sur le site.
D’abord construit en 711 sur la colline Inariyama, il a été transporté à Fushimi à la demande de Kūkai en 816. L’actuel sanctuaire date de 1499.

Tout au long de la visite, une fois entré dans le grand corridor que forment les près de 30 000 torii, vous accéderez à une multitude d’autres petits sanctuaires nichés dans la montagne. Le charme vient certainement du contraste entre la couleur rouge vermillon des torii (obtenue à partir de la cinabre utilisée pour préserver le bois) et le vert de la nature foisonnante.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KYOTO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur FUSHIMI INARI TAISHA

5/5
23 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_715806
Visité en mars 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mythique
C'est un des endroits que j'ai préféré. Je ne sais pas si je peux dire que c'est une chance, mais j'y suis allée quand le covid commençait doucement à menacer, du coup il n'y avait pas beaucoup de touristes, on a pu prendre photos et vidéos sans personnes dessus. Pour ceux qui ont vu le film "Mémoire d'une Geisha", c'est un lieu mythique. Et très serein pour le coup, avec l'absence de monde.
Blancpinson
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau site malgré beaucoup de touristes. Je conseille de partir le matin pour faire la ballade complète entre les Tori et éviter ainsi la foule.
glwadys
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau mais trop de monde
Ce site est beau, mais il y a beaucoup trop de monde ce qui dénature un peu la beauté des lieux, il faut s'y rendre le soir pour une promenade nocturne. Forêt de bambous autour du site. Très beau
clems37
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique promenade sous les toris
Fushimi Inari est le lieu par excellence des Toris au Japon, il est notamment surnommé le temple aux 1000 toris. Lorsque l'on arrive, on ne trouve cette succession de toris mais un joli temple et quelques magasins. En poursuivant vers la forêt, on se retrouve dans un tunnel de toris grands puis petits selon la promenade choisie.
bast101
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magistral
Lieu incontournable à visiter à Kyoto. Il est préférable d'y aller tôt pour éviter la masse de touristes. On peut voir un temple ainsi qu'effectuer une longues promenades au sein des torii.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

FUSHIMI INARI TAISHA compte 23 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de FUSHIMI INARI TAISHA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur FUSHIMI INARI TAISHA

FUSHIMI INARI TAISHA se situe au 68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi , Kyoto
Envoyer une réponse