Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Le lieu est magnifique, nous l'avons visité en mars 2020. La vue sur Kyoto est imprenable et le bâtiment en soi est magnifique. J'ai adoré monter jusqu'au temple, nous nous sommes "trompés" de chemin et avons longé un immense cimeterre pour y parvenir : c'était très impressionnant. L'ambiance de ce temple est superbe.
Le complexe est superbe, l'emplacement aussi. Mais il est dommage que l'on paie l'accès à un temple pour ensuite découvrir que le temple principal est totalement caché car en travaux. Dommage que les bachesdes travaux soient si laides et ne s'inspirent pas de ce qui se fait en occident sur les monuments en représentant le dit monument sur la bâche.
J'ai beaucoup aimé ce temple sur la colline avec ses pavillons orange vif.
Au sous sol d'un des pavillons, on circule dans le noir et on observe une pierre lumineuse qui tourne. Une expérience étonnante.
En travaux lors de ma visite! Cela enlève un charme certain à l'endroit même si l'on comprend que la restauration est nécessaire. Le site est vraiment un incontournable et un classique pour les fans du film wasabi ;) Le chemin qui y mène est très sympa et là-haut nous avons une belle vue dégagée sur Kyoto. Le seul bémol (en plus des travaux) et le nombre de touristes et de groupes scolaires qui peuvent rendre la visite vite pénible à force de piétiner et de ne pouvoir rien voir donc privilégiez d'y aller dès l'ouverture le matin ou vraiment en fin de journée pour plus de tranquillité!
Un temple situé sur les hauteurs de Kyoto qui offre une belle vue sur la ville. Malheureusement en travaux lors de ma visite avec un gros échafaudage qui cache tout et beaucoup trop de monde pour apprécier l'endroit.
Grand temple situé sur les hauteurs de Kyoto qui offre une bonne vue sur la ville, avec beaucoup de monde faisant la visite.
A voir lors d'un passage à Kyoto.
Temple immanquable de Kyoto (le revers de la médaille est la fréquentation et la ruelle de boutiques pour accéder au temple). Superbe vue sur Kyoto et sur le temple lui-même, le site étant plus étendu que temple d'or/temple d'argent etc prévoir 1-2h pour faire la visite sans se presser.
Nous avons visité le temple de Kiyomizu-Dera de nuit pendant la floraison des cerisier. Pendant une courte période le temps est accessible à la nuit tombée et un jeu de lumière se met en place. Le temple est impressionnant, a flanc de falaise, soutenu par des pilotis. Il génère un impressionnant pèlerinage. Lors de la visite vous ne serez pas seul, mais tout au contraire, le lieu est bondé de monde.
Au sous sol d'un des pavillons, on circule dans le noir et on observe une pierre lumineuse qui tourne. Une expérience étonnante.
Il y règne une atmosphère particulière, inexplicable.
A ne pas manquer.
A voir lors d'un passage à Kyoto.