SANJUSANGEN-DŌ
Sans conteste un des temples les plus spectaculaires de Kyoto. Il est connu pour les 1001 statues en bois de la déesse Kannon alignées dans le pavillon principal, noyées dans des vapeurs d'encens.
Construit à l’origine en 1164 pour l’empereur Go-Shirakawa par Kiyonomori no Taira avant qu’ils ne deviennent ennemis. Le temple brûla en 1249 et fut reconstruit à l’identique en 1266. Il est constitué d’une immense salle de 119 m de long et 18 m de large, divisée en trente-trois baies. Elles représentent les trente-trois formes de réincarnation de Kannon Bosatsu, lesquelles ont donné lieu aux 33 pèlerinages de l’ouest et aux 33 pèlerinages de l’est. Au centre de la salle, se trouve la célèbre statue de 3 m de hauteur de Kannon à dix têtes ainsi que celle d’Amida, exécutée par Tankei (1254), fils de Unkei. Un autre incontournable est cette incroyable série des 1 001 statues de Kannon, disposées en quinconce, qui furent sculptées selon la technique dite de yosegi : des morceaux de bois creux étaient assemblés et vaguement sculptés, puis d’autres artisans travaillaient les détails, avant de laquer les statues. À l’arrière, se trouvent les Nijūhachi Bushū, ou 28 statues des acolytes de Senju Bosatsu, qui symbolisent les vingt-huit constellations dans le bouddhisme ésotérique.
Myoho-in. C'est le temple principal du Sanjūsangen-dō situé au nord du Chishaku-in. Le temple n’est ouvert qu’à de rares occasions. Il fut construit au départ sur les pentes du mont Hiei. Il abrite encore des peintures de Shoei et d’Eitoku Kanō.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANJUSANGEN-DŌ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
on a failli passer à coté de ce temple et puis on s'est dit pourquoi pas! et là whaouh
1001 statues alignées! splendide, à couper le souffle