DAIGO-JI
Temple de la secte Shingon fondé en 874 par Shōbō (Daishi Rigen), qui s'étend sur tout le mont Daigo. La construction fut dirigée par l’empereur Daigo qui y inclut une salle spéciale pour la vénération du Yakushi. Le Yakushi-dō est le plus vieux de l'ensemble du Daigo-ji. Il est célèbre pour ses kaerumata, pièces architecturales en forme de grenouille qui, à la fois, séparent et assemblent deux poutres. En 952, l’impératrice Onshi y fit bâtir une pagode à cinq étages qui abrite plusieurs mandalas et passe pour être une des plus vieilles du Japon.
Le temple fut détruit pendant la guerre civile d’Onin et reconstruit au XVIe siècle par Hideyoshi Toyotomi (1536-1598). Il est classé depuis 1994 au patrimoine mondial de l'Humanité de l’Unesco.
Sanbo-in. Temple lié établi en 115 par Shokaku, alors archevêque du Daigo-ji. Le bâtiment actuel date toutefois de 1598, il a été construit à l'occasion d'une fête pour contempler les cerisiers en fleurs, organisée par Hideyoshi Toyotomi. C'est d'ailleurs lui qui a conçu le jardin, réputé pour sa beauté et classé site historique national. La Karamon, la porte chinoise, laquée de noir, et décorée de chrysanthèmes et de paulownias, n'était ouverte qu'aux messagers de l'empereur. Le Sanbo-in est architecturalement typique de la période Momoyama (1568-1600), au cours de laquelle une esthétique foisonnante apparut, qui contrastait avec la sobriété de la période Muromachi. Les daimyos montraient leur pouvoir au travers de décors riches et de peintures relevées de feuilles d'or.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DAIGO-JI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.