NANZEN-JI
Le Nanzen-ji est au coeur de l’identité culturelle de la capitale impériale. Il comprend à la fois le monastère, temple Zen et au nord, le Ginkaku-ji - résidence élégante d’un monde médiéval finissant. Les deux derniers bâtiments sont reliés par le chemin de la Philosophie. Le temple et le monastère furent construits en 1291 sur les lieux d’une résidence de l’empereur Kameyama (1259-1305), au pied du mont Higashiyama.
Temple de la secte Rinzai, il compte parmi les plus importants de Kyoto et du Japon. La tradition chinoise veut que les temples Zen importants soient au nombre de cinq, ce qui forme le Gozan (cinq montagnes). Le Nanzen-ji fut régulièrement considéré comme le premier temple du Gozan. La plupart des constructions ont subi de nombreux incendies pendant les guerres civiles. Ces constructions ont été régulièrement restaurées jusqu’au XVIIe siècle et les plus anciennes datent de l’époque Edo. Le temple est particulièrement connu pour le jardin de pierres du Hojo, l’ancienne résidence du prêtre principal.
Eikan-dō. Le temple se situe à l’extrême nord du complexe du Nanzen-ji. Appelé à l’origine Zenrin-ji, il fut construit en 855 par Shinshō de la secte Shingon. C’est au XIe siècle que son nom changea en Eikan-dō. Ce lieu est célèbre à la fois pour ses œuvres d’art et ses magnifiques jardins. Le temple est construit à flanc de montagne et comprend de nombreux corridors et paliers. La salle principale abrite une statue d’Amida qui regarde en arrière. C’est un type de représentation du Bouddha assez inhabituel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NANZEN-JI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.