MYOSHIN-JI
Comme le Daitoku-ji, le Myoshin-ji est un complexe d'une cinquantaine de temples dont la plupart ne sont pas accessibles. On peut se promener sur les chemins qui serpentent à l'intérieur.
Ce temple de la secte Rinzai fut construit en 1337 pour l'empereur Hanazono (1297-1348). Incendié à plusieurs reprises, ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'il prit sa forme définitive avec un dédale de temples secondaires dispersés dans divers jardins. Au sud, se trouve la porte San-mon (1599) et son Garan. Celui-ci comprend le hattō (salle de lecture) célèbre pour son plafond où Tany Kanō (1602-1674) a peint un énorme dragon. Une cloche, qui daterait de 698, ce qui en ferait la plus vieille cloche du Japon, se trouve dans le clocher.
Daishin-in. Fondé par Hosokawa en 1492, ce temple présente un joli jardin de pierre récent dessiné par Kinsaku Nakane, ainsi qu'un jardin de pivoines propice à la méditation.
Taizo-in. Ce temple, qui se trouve à l'ouest de la porte San-mon, est le plus connu du complexe, autant pour le jardin japonais avec son étang que pour le jardin sec dessiné par Motonobu Kanō au XVe siècle. Il renferme, entre autres, des peintures à l'encre de Chine et une célèbre œuvre exécutée par Zen Josetsu, Le poisson-chat attrapé avec une gourde.
Keishun-in. Un temple intéressant pour sa paisible salle de thé d'où l'on peut contempler le jardin.
Shunko-in. Ce temple, fondé en 1590, a été un important centre du bouddhisme contemporain. On peut y accéder pour une initiation à la méditation zen, à la cérémonie du thé ou à la calligraphie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MYOSHIN-JI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.