Résultats Parcs et jardins à KYOTO

RYŌAN-JI

Parc - Jardin
4.1/5
8 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ryoan-ji, Kyoto, Japon
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

Si les Pavillons d’or et d’argent sont parmi les monuments les plus visités et connus au Japon, le Ryōan-ji (Temple du dragon paisible) demeure vraisemblablement le jardin Zen le plus admiré. Il est d'ailleurs lui aussi classé au patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco. Le monastère Ryōan fut créé en 1450 par Katsumoto (1430-1473). Le temple fut brûlé pendant la guerre civile d’Onin et reconstruit par Masamoto Hosokawa, fils de Katsumoto, de 1488 à 1499. On suppose que c’est entre cette date et 1507, date de la mort de Masamoto, que Sōami (1455-1525) dessina le jardin de style kare-sansui (eau de montagne asséchée). Ce jardin est aujourd'hui considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de l'époque japonaise Zen.

Le jardin. D'une superficie de 200 m2, il s’agit d’un jardin rectangulaire clos par un mur sur trois côtés, le dernier étant ouvert sur un corridor. La totalité de la surface du jardin est un océan de graviers sur lequel sont disposés quinze rochers de tailles différentes et placés de telle manière que, quelle que soit votre position dans l’allée, il est possible de n’en apercevoir que quatorze. Cet océan de graviers est soigneusement ratissé chaque jour par le moine en charge du temple. Derrière le mur, sont alignées des tombes, notamment celles de l’empereur Go Shujaku (1009-1045).

Le lac Oshidōri. Au centre du temple, se trouve un grand lac au milieu duquel on peut apercevoir une petite île. C'est un décor bucolique qui amène à la contemplation. Une balade autour du lac dans la nature luxuriante est un vrai régal.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KYOTO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur RYŌAN-JI

4.1/5
8 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
clems37
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit mais très joli jardin
Le Ryoan-Ji est un temple qui a une particularité : son jardin sec. L'ensemble est facilement accessible en bus. On peut se promener dans le jardin, autour du lac notamment, mais l'incontournable est le jardin sec. On entre dans un bâtiment, où l'on enlève ses chaussures pour ensuite se promener sur le sol en bois et découvrir le jardin de pierres qui est très apaisant.
Linou1012
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Forcément après avoir découvert le site du Pavillon d’Or, le Ryoan Ji paraît un peu plus fade. L’entrée est plus chère également (500 yens vs 400 yens pour le Pavillon d’Or). L’endroit permet tout de même de se balader dans un joli parc ombragé avec un petit lac. Les couleurs d’automnes sont jolies certes, mais on regrette le temps des cerisiers. A mon sens, à faire quand les cerisiers sont en fleurs plutôt.
Spiritusxvii
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce temple est sans doute l'un des incontournables de Kyoto pour son jardin sec. Vous vous assiérez donc et contemplerez les pierres en attendant de ressentir quelque chose de zen (si vous arrivez à faire abstraction des touristes)... Personnellement je n'ai rien ressenti malgré la concentration si ce n'est le sentiment d'avoir dépensé des yens pour rien. Mais certains disent ressentir quelque chose...
Ladygaby
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une jardin sec zen qui merite une visite. Un endroit agréable et apaisant. Un univers qu'on se connaît pas mais qu'on prend plaisir à découvrir.
fute_49500
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Jardin "zen" pas si zen à cause des nombreux touristes japonais et étrangers... Du coup nous avons un peu regretté notre visite, d'autant plus que le temple est assez excentré par rapport au temple d'or notamment

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

RYŌAN-JI compte 8 avis avec une note moyenne de 4.1. Vous pouvez consulter les avis de RYŌAN-JI en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur RYŌAN-JI

RYŌAN-JI se situe au Ryoan-ji , Kyoto
Envoyer une réponse