GION
Situées entre le sanctuaire Yasaka à l'est et la rivière Kamo à l'ouest, les rues de Gion sont sans aucun doute les plus emblématiques de la ville. Le quartier a pris son essor à la période Edo. Les machiya en bois lui confèrent son atmosphère historique. Ces longues bâtisses qui appartenaient autrefois aux commerçants ont une façade de 5 ou 6 mètres, mais l'intérieur s'étend en profondeur sur environ 20 mètres. À l'origine, c'était dû au fait que l'impôt était calculé en fonction de la largeur de la façade. Gion évoque bien entendu les geishas, que l'on peut apercevoir au crépuscule lorsqu'elles vont à un rendez-vous. Ces ruelles sont aujourd'hui bordées de restaurants et hôtels plutôt luxueux où l'on vient goûter la cuisine kaiseki.
Hanami-koji. L'allée principale de Gion, qui mène de la rue Shijō au temple Kennin-ji. Large et fréquentée, elle est longée de restaurants chics, mais aussi de galeries, de magasins de kimonos ou d'autres objets traditionnels comme la céramique.
Canal Shirakawa. Rue parallèle à la Shijō le long du canal Shirakawa. Un côté du canal est planté de saules, et de l'autre, on retrouve maisons de thé (ochaya) et restaurants. La rue est très pittoresque et moins fréquentée que Hanami-Kōji. C'est un coin idéal pour une jolie balade et une pause dans une maison de thé.
Kennin-ji. Au bout de l'allée Hanami-koji, se trouve le plus vieux temple bouddhiste de Kyoto. C'est un impressionnant complexe composé de plusieurs pavillons, de jardins zen et même d'une maison de thé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.