Résultats Histoire locale et Culture à KYOTO

CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE

Histoire locale - Culture
4.2/5
9 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
tetsugaku no michi kyoto, Kyoto, Japon
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce très populaire chemin pédestre de 2 km va du Ginkaku-ji aux environs du Nanzen-ji. Parfaitement balisé, il suit un petit canal traversant un paysage paisible. Au printemps, de magnifiques cerisiers s’épanouissent le long du sentier. Il doit son nom au philosophe et professeur à l'Université de Kyoto Kitarō Nishida (1870-1945), qui avait l’habitude d’y faire des balades contemplatives sur son chemin vers l’université. Un des philosophes les plus influents du 20e siècle au Japon, Kitarō Nishida avait fondé « l’école de Kyoto » et une grande part de sa philosophie consistait à réconcilier la pensée de l’Occident avec celle de l’Orient.
Le chemin des Philosophes a acquis la réputation d’être le plus beau point de vue de Kyoto pendant le hanami, la période de contemplation des cerisiers en fleurs en mars et avril. À ce moment-là, la foule se presse et se bouscule sur le sentier. Malgré tout, la balade conserve un caractère contemplatif puisqu’elle permet de passer tout près d'un certain nombre de temples et de sanctuaires tels que le Hōnen-in, l'Ōtoyo-jinja et l'Eikan-dō Zenrin-ji.
En se promenant à son rythme, il faut compter près d'une demi-heure de marche, mais on peut facilement y rester tout un après-midi à flâner le long du chemin et des petites échoppes du coin.
Le canal que le chemin longe a été construit à l’ère Meiji pour revitaliser l’économie de la région. Il s’étend sur 20 km jusqu’au lac Biwa dans la préfecture de Shiga. Un bel aqueduc peut être aperçu non loin du Nanzen-ji.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à KYOTO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE

4.2/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
clems37
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Balade apaisante et agréable
Nous avons visité Kyoto en été, donc pas de cerisiers en fleur sur le chemin des philosophes mais un écrin de verdure. C'était très joli quand même et cela a permis de faire une promenade au calme, vraiment tranquille. Le lieu est joli et apaisant et piétonnier.
rnv23
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit canal reliant plusieurs temples de Kyoto. Chemin bordé de cerisier. N'a vraiment d'interet que lors de la floraison de ses memes cerisiers.
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce chemin permet d'aller d'un temple à l'autre mais il n'est pas exceptionnel quand les cerisiers ne sont pas en fleurs.
anneire
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très jolies promenades le long snub petit cours d’eau. Idéal pour faire tous les temple de qui s’en trouvent sur le chemin.
Ladygaby
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une balade agréable d'environ 2 kilomètres. On longe un petit ruisseau tout en étant loin de l'agitation du centre ville. Un beau moment de détente.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE compte 9 avis avec une note moyenne de 4.2. Vous pouvez consulter les avis de CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE

CHEMIN DE LA PHILOSOPHIE se situe au tetsugaku no michi kyoto , Kyoto
Envoyer une réponse