CENTRALE NUCLÉAIRE DE FLAMANVILLE
(Pour l’information sur l’avancement du chantier de construction de l’unité Flamanville 3 et sur l’exploitation des deux unités de production de la centrale nucléaire - Flamanville 1 et 2).
http : //energies.edf.com/flamanville
En mai 2006, EDF a décidé, à l’issue de quatre mois de consultations publiques, de construire le premier réacteur nucléaire français de type EPR. Le chantier baptisé Flamanville 3 se situe sur la commune du même nom. Le nouveau réacteur intègre le retour d’expérience de près de 30 ans d’exploitation de centrales nucléaires par EDF. Ses performances seront accrues dans tous les domaines : réduction d’au moins 30 % des rejets dans l’environnement par Mégawatt produit, réduction de la quantité de déchets radioactifs de 30 % par rapport aux réacteurs actuels de 1350 Mégawatt, réduction d’un facteur 10 du risque d’accident grave déjà extrêmement faible sur les réacteurs actuels, une production de 1650 Mégawatt (soit la valeur de consommation d’une région de la taille de la Picardie).
Près de 650 salariés EDF exploitent actuellement la centrale nucléaire de Flamanville. Grâce à ses deux réacteurs de 1350 Mégawatt, celle-ci produit en moyenne 18 milliards de kilowattheures/an. Durant la construction, le plus intense pic d’activité verra 2 500 professionnels en action sur le site de Flamanville 3. En 2012, 300 salariés d’EDF exploiteront la nouvelle unité de production.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CENTRALE NUCLÉAIRE DE FLAMANVILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.