CLAIR OBSCUR
Ce donjon, unique dans la région et peut-être même en France, offre des équipements imaginés et créés par Michel et Denise, les maîtres de ces lieux, mais attention, avant d’oser frapper à la porte du Clair-Obscur, assurez-vous que vous respectez le strict dress-code, c’est-à-dire être habillé de cuir, de vinyle, de latex et éventuellement d’une autre matière mais de couleur noire. C’est dans un cadre où le rouge et le noir sont les couleurs dominantes et qui mettent bien en valeur les pierres apparentes, que vous serez reçus. Au bar et dans la salle, la soirée commence autour d’un verre et d’un généreux buffet offert à tous. Et pour vous restaurer, des tables pour le moins originales comme ce cercueil dans lequel vous pourrez enfermer votre soumis ou soumise. Ensuite, ce sera à vous de choisir la pièce ou les pièces qui conviendront le mieux à vos envies du moment comme par exemple, celle avec la toile d’araignée, celle avec le banc à fessée, des cages disposées çà et là, le cachot, le salon intime avec table et cage, la cage à palan roulant qui fait face à la roue tournante sans oublier le nouvel espace où a été installé un vrai fauteuil gynéco. Des ustensiles tels que des fouets ou des battoirs sont à disposition mais vous pouvez aussi amener vos propres accessoires. Et quand le désir est à son comble, une mezzanine surplombant la grande salle peut se muer en coin câlin. Les véritables adeptes trouvent en ce donjon toutes les bonnes raisons de l’adopter quant aux curieux, ils risquent de ne pas se sentir à l’aise. Concernant les messieurs seuls, s’ils sont acceptés ça ne sera qu’en nombre limité, c’est-à-dire 5 maximum mais, surtout, il leur faudra être soit des soumis accomplis, soit des maîtres de talent car ici, l’à peu près n’a pas sa place… Vous l'aurez compris, Le Clair-Obscur est un vrai donjon qui fait honneur à l’esprit BDSM.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CLAIR OBSCUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On aimerait ajouter le fait que ce lieu est tout de même tout à fait accessible aux "petits nouveaux" auxquels on prête une attention toute particulière, y compris par les habitués qui n'hésitent pas à donner des conseils...voire des petits cours !
En effet, nous avons eu le droit à la visite complète des lieux avec explications sur les machines infernales et des codes de bonne conduite.
La Direction est très à l'écoute, et surtout, participe volontiers aux festivités, notamment par un show à la bougie mémorable, par la patronne...
Les hommes seuls sont absolument imperceptibles et d'un conduite irréprochable.
On y retrouve de manière générale un profond respect de la personne, qui manque cruellement dans les clubs traditionnels.
Le choix d'accessoires et de jeux disponibles gratuitement au bar est très impressionnant, même si on peut venir avec son petit matos !
Pour le dress code, les gens jouent le jeu et c'est l'occasion de s'essayer à des tenues peu communes.
Le buffet est classique mais bon, avec une mention spéciale pour les desserts qui semblent maison.
Nous y retournerons donc sans aucun doute l'année prochaine !