PIONEER PARK
Parc qui recrée le Fairbanks du début du siècle à quelques encablures du centre-ville
A quelques encablures du centre-ville, sur les rives de la rivière Chena, ce parc recrée le Fairbanks du début du XXe siècle. Sorte de mini-village reconstitué, on y retrouve quelques-unes des premières constructions en bois de la région. Certaines se visitent et on peut y retrouver du mobilier et de la décoration d'époque.
Le Pioneer Museum est consacrée à l'histoire de la ville et de ses habitants avec là encore des objets pour la plupart légués par des familles locales et de nombreuses photos. La ruée vers l'or y est abordée.
Le Big Stampede Show propose un diorama sur l'histoire de la prospection d'or. On se retrouve au milieu d'une espèce de dé géant avec écrans 360°.
Le musée dédié au S.S. Nenana, bateau à vapeur et à aubes qui parcourait la rivière Yukon, est malheureusement fermé mais on peut toujours voir le navire trôner au milieu du parc. Construit en 1933, il n'a donc pas participé à la célèbre ruée vers l'or du Klondike (1896-99), comme c'est aussi le cas des S.S. Keno de Dawson City et S.S. Klondike de Whitehorse au Canada.
Le Pioneer Air Museum revient sur l'histoire des bush pilots (entrée payante) et on peut admirer 14 avions.
Le soir, le théâtre organise un spectacle humoristique et chantant sur l'histoire de la ville. Bref, un lieu qui mêle l'aspect ludique et informatif pour les petits et grands car, ici et là, se trouvent également quelques aires de jeux, des boutiques et buvettes. N'oubliez pas de vous faire tirer le portrait façon rétro !
Le restaurant Salmon Bake sert de la cuisine alaskienne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PIONEER PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.