DENALI NATIONAL PARK
Immense parc interdit aux véhicules au-delà de Savage River, à l'exception de bus spécialement autorisés
Le parc de Denali est immense, mais une seule route le traverse et c'est le long de cette dernière que sont concentrés les hôtels, campings et activités. Le parc est interdit aux véhicules au-delà de Savage River (Mile 15), à l'exception d'un bus spécial. Le bus ne s'arrête qu'à de rares arrêts, sauf lorsqu'il y a un animal. D'où la nécessité de marcher un peu par vous-même. Le mieux est de prendre un bus au moins jusqu'à Eielson Visitor Center et de vous arrêter en cours de route. Mais la route s'est effondrée en 2020 et désormais on ne peut pas aller au-delà de la moitié, au Mile 43. Elle devrait être réhabilitée et ouverte en 2024. Par beau temps et si vous partez assez tôt, la visite de Wonder Lake est très agréable. Un point de vue permet d'admirer le reflet du mont McKinley sur un lac. Sublime ! La plupart des sentiers du parc ne sont pas balisés et il faudra savoir vous orienter seul. Quelques chemins seulement existent, la majorité autour des visitors centers. Pour camper, il faudra être autonome et obtenir un permis spécial en donnant sa localisation aux rangers au préalable. Le Horseshoe Lake Trail (Mile 1.5 Park Road, 2h30 de marche) est une boucle de 3 miles autour du lac et de la rivière Nenana, assez plat et facile. Le Rock Creek Trail (2,4 miles) part des bureaux des headquarters et offre la possibilité de faire une boucle en prenant le Roadside Trail. Eielson Trail. Mile 66 (fermé actuellement), très prisé, vous emmène au sommet de Thorofare Ridge pour une vue unique sur le mont Denali.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DENALI NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A faire tôt le matin, prendre le bus qui traverse le parc afin de voir des animaux sauvages (ours, caribous...). Possibilité de descendre et de randonner en chemin et de reprendre un bus plus tard.
Une seule route traverse cette réserve, en accès public jusqu'à Savage River, puis en accès uniquement par bus au delà.
La visite en bus est vraiment superbe ! D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de personnes, c'est d'autant plus dépaysant.
Vous verrez très certainement des grizzlis, des orignaux, des Rennes ou encore des marmottes !