AÉROPORT INTERNATIONAL BORYSPIL (МІЖНАРОДНИЙ АЕРОПОРТ БОРИСПІЛЬ)
Aéroport international, le plus grand d’Ukraine. Départs pour toutes les villes d’Europe, d'Asie, des Etats-Unis ou d’Afrique. L'aéroport a été complètement rénové en prévision de l'Euro 2012. Equipé à l'origine de deux terminaux, il en compte désormais quatre : le terminal F a été inauguré fin 2011 et le terminal D en 2012.
L'aéroport est relié à la ville par un train express et un bus régulier avec le terminus à la gare centrale (terminal Sud). Le train Kiev-Boryspil-Kiev circule toutes les heures, 24h/24. Les horaires précis de départs et d'arrivées sont disponibles sur le site de l'aéroport (www.kbp.aero/en/kiev-boryspol-express). Le prix d'un voyage est de 80 UAH. Les tickets peuvent être achetés aux guichets de l'aéroport et de la gare ainsi que directement à bord en cas de paiement par carte bancaire. Durée du trajet : 45 minutes.
Le Skybus dessert les terminaux B et D. Pour rejoindre l'aéroport de la ville, il faut prendre le Skybus à la gare centrale. L'arrêt se trouve juste derrière le terminal Sud de la gare centrale des trains. Départ toutes les 30 min, 24h/24. Le trajet dure environ une heure. Ticket : 100 UAH.
Un grand nombre de taxis stationnent également sur la place. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut absolument négocier avant d’y monter. Jusqu’à Boryspil, compter environ 500 UAH et une heure de trajet. Enfin, la meilleure (et surtout la moins chère) solution reste de prendre un taxi officiel via les applications pour smartphones que de plus en plus de compagnies de taxis locales proposent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT INTERNATIONAL BORYSPIL (МІЖНАРОДНИЙ АЕРОПОРТ БОРИСПІЛЬ)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Avant c'était pratique tout était à Borispol et on allait à pied entre les 2 terminaux.
Si vous continuez votre voyage sur un vol intérieur, il faudra récupérer vos bagages, sortir de l'aéroport international et à pied, environ 300m vers la droite se trouve un bâtiment qui est l'aéroport national.
Si vous allez à Kiev, privilégier les bus (25 à 35 grivnis) accès direct vers la gare centrale, les stations de métro et le centre ville. Les taxis sont hors de prix pour les étrangers, il faudra négocier et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.